salut
je veux recuperer le dernier auto_increment
y'a pas une fonction qui permet de le faire?Code:
1
2
3
4 $res=mysql_query("select * from membre order by id_membre desc"); $t=mysql_fetch_array($res); $num_ins=$t['id_membre'];
merci et @+
Version imprimable
salut
je veux recuperer le dernier auto_increment
y'a pas une fonction qui permet de le faire?Code:
1
2
3
4 $res=mysql_query("select * from membre order by id_membre desc"); $t=mysql_fetch_array($res); $num_ins=$t['id_membre'];
merci et @+
tout dépend de ce que tu veux exactement, mais si c'est retrouver la plus grande valeur d'une colonne (auto_incr ou pas) dans une table :
Code:
1
2
3
4 $res=mysql_query("select MAX(id_membre) from membre") or die(mysql_error()); $max=mysql_fetch_array($res); mysql_free_result($res); $max = $max[0];
ce n'est utilisable qu'après une insertion... s'il y a eu une autre insertion mettant en jeu un autre auto_incr, ça ne fonctionnera pas...
il y a également une requête permettant de retrouver la valeur du prochain auto_inc généré, mais je ne me souviens plus de ce que c'est...
Comme je le disais : ça dépend de ce que l'on veut faire exactement...
chaque nouveau inscri aura un numero d'inscription qui est le nouveau auto_increment que je dois l'afficher directement après son inscription
voila le principe
merci
dans ce cas, utilise mysql_insert_id après la requête d'insertion ;)
c'est sa ?Code:
1
2
3 mysql_query("insert into ..........."); $num_ins=mysql_insert_id()
si avant d'executer mysql_insert_id un entre enregistrement et effectué, y'aura pas de prob
@+
oui, c'est ça :cf : http://fr.php.net/mysql_insert_idCitation:
L'ID généré pour une colonne AUTO_INCREMENT par la dernière requête INSERT en cas de succès, 0 si la dernière requête n'a pas généré de valeur AUTO_INCREMENT, ou FALSE si aucune connexion MySQL n'a été établie.