Bonjour,
voilà je voulais savoir comment supprimer une ligne sélectionnée d'un dbgrid avec query et pointer sur la ligne que je viens de supprimer dans dbgrid sans la supprimer de la table .
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
voilà je voulais savoir comment supprimer une ligne sélectionnée d'un dbgrid avec query et pointer sur la ligne que je viens de supprimer dans dbgrid sans la supprimer de la table .
merci d'avance
J'ai un BitBtn pour supprimer l'enregistrement selectionné avec le curseur.
Dans ma table MATAB (en Interbase ) il y a : N, nom et prenom comme attributs.
Le code suivant est-il correct pour ce que je veux faire?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 procedure TForm3.BitBtn2Click(Sender: TObject); var str : string; begin // Si aucun enregistrement if DbGrid1.Datasource.Dataset.RecordCount = 0 then Exit; // Si il y a un enregistrement courant if DbGrid1.Datasource.Dataset.RecNo >= 0 then if MessageDlg('Voulez vous vraiment supprimer cet enregistrement ?', MtConfirmation, MbOkCancel, 0) = mrOk then begin str := dbgrid1.SelectedField.Text; IBQuery5.SQL.Clear; IBQuery5.SQL.Add('delete from MATAB where N = '+ quotedStr(str) ); IBQuery5.ExecSQL ; // pour actualiser le dbgrid IBQuery3.SQL.Clear; //Efface le contenu de la stringlist IBQuery3.SQL.Add('SELECT * from MATAB order by N '); IBQuery3.Open; //Active la requête end; end;