Bonjour,
J'ai deux onglets et je veux compter l'ensemble des valeurs identiques dans mon 2iem onglet.
J'ai fais un petit exemple dans la pièce jointe.
Avant j'utilisait les TCD mais comme la tâche est répétitive j'aimerai l'automatiser.
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai deux onglets et je veux compter l'ensemble des valeurs identiques dans mon 2iem onglet.
J'ai fais un petit exemple dans la pièce jointe.
Avant j'utilisait les TCD mais comme la tâche est répétitive j'aimerai l'automatiser.
Merci.
Bonjour, bonjour !
Commencer par effectuer une formule dans une feuille de calculs.
Une fois au point, la poster ici et ensuite il sera possible d'indiquer comment l'automatiser …
_____________________________________________________________________________________________________
Je suis Charlie, Bardo, Sousse
Bonjour,
j'ai commencé avec ça et j arrive à afficher dans mon MsgBox le critère que j'ai choisi.
Ce que je veux faire c'est de mettre une condition qui me permet de prendre tous mes critères Worksheets(Feuil2).Range("B10:B") et de les comparer dans Worksheets(Feuil1).Range("B10:B")Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub test() Dim Critère As String Critère = "essence" With Worksheets("Feuil1") MsgBox Application.CountIf(.Range("C10:C31"), "=" & Critère) End With End Sub
Bonjour,
j'ai trouvé un macro qui me permet de recopier chaque modèle de voiture à chaque fois que je change de feuille.
Ce qui me reste à présent c'est de trouver un mois de compter pour chaque modèle de voiture "essence" ou "diesel" dans la colonne "C" en fonction des marques.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Recopie() Dim J As Long Dim Mondico As Object Application.ScreenUpdating = False If Range("B12") <> "" Then Range("B12:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents End If Set Mondico = CreateObject("Scripting.dictionary") With Sheets("Feuil1") For J = 10 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row Mondico(.Range("B" & J).Value) = "" Next J End With If Mondico.Count > 0 Then Range("B10").Resize(Mondico.Count, 1) = Application.Transpose(Mondico.keys) End If End Sub
Plus clairement, je veux comparer deux plages de cellule et compter les cellules identique.
Par avance merci.