Pbl avec java et floatBuffer
Bonjour,
Voilà, je veux utiliser la commande myGL.glVertexPointer( 2, GL.GL_FLOAT , 0, floatBuffer ) et je prépare mon petit tableau. Le p'tit souci c'est que je ne parviens pas à transformer un tableau de float en FloatBuffer, voilà mon code :
Code:
1 2 3
|
private float[] vertices = { 1f, -1f, 1f, 1f, -1f, 1f, -1f, -1f };
FloatBuffer floatBuffer = FloatBuffer.allocate( vertices.length ); |
avec ca j'obtiens : javax.media.opengl.GLException: Argument "ptr" was not a direct buffer
Je me dis ok, tu as alloué de la place pour le floatbuffer,maintenant fautle remplir... alors je code ça :
Code:
1 2 3 4
|
private float[] vertices = { 1f, -1f, 1f, 1f, -1f, 1f, -1f, -1f };
FloatBuffer floatBuffer = FloatBuffer.allocate( vertices.length );
floatBuffer = floatBuffer.put( vertices ); |
Et là le bougre me hurle dessus : <identifier> expected
si je tape ça :
Code:
1 2 3 4
|
private float[] vertices = { 1f, -1f, 1f, 1f, -1f, 1f, -1f, -1f };
FloatBuffer floatBuffer = FloatBuffer.allocate( vertices.length );
FloatBuffer floatBuffer = floatBuffer.put( vertices ); |
il me dit que floatBuffer is already definined...
Un p'tit coup de main svp :)
Laurent