Création d'une "application" OS X via un script shell
Bonjour à tous,
Pour une petite application Open-Source sur lequel je participe, je souhaite générer une application OS X (un .app) depuis un script "sh" en ligne de commande (fin d'un setup).
Je suis débutant sous Mac OS X, je viens du monde Linux, donc j'ai un petit réflexe a utilisé simplement le terminal et les scripts bash, d'où mon besoin de transformer mon script en application plus "Mac".
Pour cela, j'ai suivi le tutoriel de Mathias Bynens (https://mathiasbynens.be/notes/shell-script-mac-apps)
C'est assez simple et la technique marche en effet bien dans tout ces exemples.
Dans mon cas, j'ai bien pu créer mon ".app" qui doit lancer une petite interface graphique Tkinter faite en Python.
Lorsque je clique sur mon nouvel icon, l'application tente de se lancer mais elle se referme aussi tôt.
Par contre, si dans un terminal OS X, je tape "open <mon application .app>" elle se lance parfaitement bien.
Je recherche déjà un outil de log pour savoir pourquoi mon application ne veux pas se lancer via l'environnement graphique d'OS X alors que tout se passe bien en terminal.
C'est d'autant déroutant, que mon Mac ne me retourne aucun message d'erreur.
J'ai essayé de redirigé la sortie la sortie standard de mon script vers un fichier de log, mais sans succès également.
Si également quelqu'un a une idée du pourquoi mon script ne veux pas se lancer encapsuler dans un ".app", je suis preneur.
J'avais vu déjà que seule les fichiers "*.command" pouvaient s’exécuter dans Finder (et pas tout les scripts ayant la permission d’exécution), je me suis demandé si c'était lié (bien que l'exemple de Mathias marche sur mon MacBook).