Importer une image dans un canevas
Bonsoir à tous ;)
J'ai réalisé plusieurs petits programmes où j'ai eu à importer des images dans un canvas grâce au module Pillow, et cela s'est passé sans problèmes jusqu'à hier. En effet, j'ai changé d'ordinateur, et eu lieu d'installer Python 32 bits comme sur mon ancien PC, j'ai installé Python 3.5.0 64 bits. Bien sûr, j'ai installé la version de Pillow 3.0.0 adéquate : Pillow-3.0.0.win-amd64-py3.5.exe (md5) , sur ce lien :https://pypi.python.org/pypi/Pillow/3.0.0
Mais il ne se passe rien ... et aucuns messages d'erreurs ... voici mon code test :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
from tkinter import*
from PIL import Image, ImageFont, ImageDraw, ImageTk
def Aff():
fen=Tk()
cadre=Canvas(fen,width=200,height=200)
# Importation d'image dans mon canevas
dicimg={}
img=Image.open("victoria.jpg")
photo=ImageTk.PhotoImage(img)
dicimg['']=photo
item=cadre.create_image(150,150,image=photo)
# Configuration graphique
lrg,htr,el,eh=fen.winfo_reqwidth(),fen.winfo_reqheight(),fen.winfo_screenwidth(),fen.winfo_screenheight()
fen.geometry("%dx%d+%d+%d"%(2*lrg,2*htr,(el-2*lrg)/2,(eh-2*htr)/2))
fen.config(bg='#01DFD7')
cadre.grid(column=0,row=0,sticky=N,padx=100,pady=100)
fen.update()
fen.mainloop()
Aff() |
Quand je fais exactement le même code sur mon ancien PC, cela marche parfaitement. Sur ces 2 PC, je suis sous win 8.1 64 bits.
Merci de m'avoir lu.
Les solutions n'ont malheureusement pas fonctionné ...
@cervo J'ai essayé en iserant ton bout de code, aucun changements.
@wiztricks Aucun résultats avec n'importe quel type d'images. Je suis allé sur le site de gohlke, j'ai récupéré la bonne version de pillow.
Puis j'ai suivi les instructions avec le fichier bat d'ici : http://www.maths-algo.fr/algo/cours/..._installer.htm
Cela n'a pas marqué d'erreurs, j'ai ensuite réessayé le code pour l'importation d'image, sans succès ...
J'ai désinstallé entièrement Pillow, réessayé avec le .bat, sans succès ... et toujours aucuns messages d'erreurs dans la console, juste un restart.
Voici ce que j'ai mis dans le fichier bat :
Code:
1 2 3 4
|
cd C:\Program Files\Python 3.5.0 (64-bit)\Scripts
pip3.5 install Pillow-3.0.0-cp35-none-win_amd64.whl
pause |
Le répertoire est le bon.
Je ne vois pas comment me dépêtrer de ce malfonctionnement ... est-ce que c'est parce que j'ai installé Python dans Program Files ? Est-ce que c'est à cause du fichier vcruntime140.dll que j'ai du installer car il manquait lors de l'installation même de python sur mon PC ? Est-ce dû à la dernière version de Python, de Pillow ? Pourtant cela marche avec wiztricks.