-
"Excel ne répond plus"
Bonjour,
Je travaille depuis maintenant quelques semaines sur un programme vba de comparaison de base de données. Mon programme marchait très bien jusqu'à aujourd'hui. Après la fermeture de mon document, impossible de le ré-ouvrir (Excel affiche un écran blanc et "ne répond plus" dès l'ouverture). Le code de ce fichier étant conséquent j'aimerais savoir si un d'entre vous connait une ou plusieurs techniques d'extraction de code, ou bien même encore mieux : de réparation.
J'ai fait la mise à jour Excel 2013 il y a quelques jours, je crise déjà ... :ouin:
Merci d'avance
-
Bonjour,
Sans connaître le programme, c'est difficile à dire...
Est-ce qu'il y a du code dans Workbook_Open() ? si oui, quel genre de code ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de formules ?
Est-ce qu'il finit par s'ouvrir ?
-
Merci pour ta réponse,
Il n'y a aucun code dans Workbook_Open().
Le fichier est pourtant assez simple: il s'agit d'une feuille Excel permettant à l'aide de boutons et d'une liste déroulante de sélectionner une donnée commune à deux tableaux (BdD) et de comparer les valeurs de chacun d'eux (via vlookup). J'ai peur que le problème ne vienne pas vraiment du code mais plutôt du fichier lui même (endommagé je ne sais comment): il ne s'ouvre pas même après plusieurs dizaines de minutes...
N'existe t-il pas un moyen d'extraire le code des macros ?
-
Est-ce que le problème est apparu dès la mise à jour vers 2013 ?
Si oui, il s'agit peut-être d'un conflit avec les contrôles ActiveX (?)
Tu pourrais faire un test (ou deux):
ouvrir le fichier en mode sans échec
ou
désactiver l'accès aux contrôles ActiveX (menu options / confidentialité)
-
Mon programme fonctionnait très bien sur Excel 2013 depuis quelques jours déjà. J'ai déjà essayé en mode sans échec, puis je viens d'essayer en désactivant "tous les contrôles sans notification" dans les paramètres ActiveX... mais aucun d'entre eux ne résout le problème.
Je suis en train d'essayer d'ouvrir mon fichier sur OpenOffice pour essayer de récupérer les macros: http://silkyroad.developpez.com/Exce...ursEndommages/ paragraphe II.G.2