Bonjour,
Je cherche comment dans un formulaire en mode continu me deplacer entre les champs avec les fléches Haut et BAs. Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche comment dans un formulaire en mode continu me deplacer entre les champs avec les fléches Haut et BAs. Merci
Acun tag ? (voir les règles de ce forum)
Je suppose donc que tu es sous VB6 ...
Alors : utilisation de l'événement Keydown (qui te donne le Keycode) et de SetFocus (voir tout celà dans l'aide en ligne).;)
Bonjour Dajas, bienvenu sur le forum,
Le sujet a été vu la semaine dernière, une recherche sur le forum devrait te permettre de le retrouver.
Modifie ton tag et précise si tu es en VB ou VBA-A (Access) -E (Excel) -W etc. qu'on puisse t'aider en connaissance de cause.
A+
Regarde déjà à cette adresse http://www.developpez.net/forums/sho...light=fl%E8che
Qu'appelles-tu "champ" ? Un textbox ?
A+
Je suis sous VBA-A
Ce que je veux c'est me deplacer dans mes textbox.
Utilser les fleches haut et bas comme les droite et gauche qui elles fonctionnement.
Me deplacer sur les lignes de mon formulaire continu
Merci
Faut un controle texte multiligne pour faire ca...
As-tu regardé l'url que je t'ai passée, j'ai l'impression que la question s'y trouve.
Ou alors, explique mieux ce que tu entends par
Vesta et moi ayant compris deux choses différentes.Citation:
Me deplacer sur les lignes de mon formulaire continu
A+
Si je comprend bien c'est pas entre ses texbox Mais 'dans'Citation:
Envoyé par dajas
Mais c'est pas trop clair car normalement gauche et droite devraient fonctionner...
En ce qui concerne bas et heux il faut que ce soit un controle texte avec propriété multi ligne a true et alors haut et bas devrait aller d'office si le controle contient evidement plusieurs ligne...
Soit plus clair stp et rajoute [VBA-A] dans ton titre
Je vais essayer d'etre plus Clair
j'ai un formulaire continu composé de plusieurs lignes avec 10 textbox par lignes
Lorque je tape sur fleche D. mon curseur de deplace dans le textbox voisin situé à droite (même principe avec fleche G)
Je veux faire la même chose mais avec les fleches H et B
Pour me permettre une saisie + rapide et pouvoir me deplacer dans tous les directions dans mon form continu (sans la souris, sans le tab en fin de ligne pour passer à la ligne suivante)
En fait comme dans un form en mode Feuille de données
Merci
C'est pour rire???
Tu lis les réponses?
Je suis allé voir... Ce lien répond a ta question normalement, lit toute la discution...
http://www.developpez.net/forums/sho...light=fl%E8che
Comme tu ne sembles pas être allé voir à l'adresse que je t'ai passée, ceci pourrait peut-être t'intéresser
S'il s'agit d'utiliser les touches de direction pour sélectionner le contrôle que tu veux atteindre en quittant le contrôle actif il paraît nécessaire, si nécessaire, de faire le nécessaire (sans t'inquiéter de l'usine à gaz que tu es en train de construire)
J'ai placé 5 textbox
et écrit le code pour passer de 2 vers 1, 3, 4 et 5 par les touches de directionCode:
1
2
3
4 1 3 2 4 5
Te reste plus qu'à adapter le principe à tes textboxCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Text2_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer) Select Case KeyCode Case 37 'Flèche gauche Text3.SetFocus Case 38 ' Haut Text1.SetFocus Case 39 ' droite Text4.SetFocus Case 40 ' bas Text5.SetFocus End Select End Sub
Sinon, tu peux utiliser un tableau d'index et Controls(Index).setfocus
Mais là, tu as intérêt à bien gérer ton truc.
L'avantage étant que tu peux n'utiliser qu'un seule fonction, à laquelle tu envoies Keycode, pour te positionner, Fonction appelée depuis chaque Private Sub Textn_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
Tu dis
A+
Edit
Fais un shéma de la position de tes textbox sur le papier. Just un conseil en passant ;)
Ok
Merci
ouf !
Il a commencé à lire !.... Rhamdoullah !;)