Bonjour
J'aimerais en JS créé 4 boutons et lorsque je clique sur le bouton 2 par exemple, qu'il m'affiche 2 dans une alerte
Voici le code effectué
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Test</title> <script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/2.1.3/jquery.min.js"></script> <script type="text/javascript" src="slider.js" charset="utf-8"></script> </head> <body> <div id="ap"></div> </body> </html>
Evidemment, ce code ne fonctionne pas. Quand je clique, meme en dehors des 4 boutons, il m'affiche 0 puis 1 puis 2 puis 3Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $(document).ready(function() { $("#ap").fn_ap(); }); $.fn.fn_ap = function() { var that = this; var nbSlide = 4; var current = 0; for (var i = 0; i < nbSlide; i++) { var numero = $('<div>'+(i+1)+'</div>').appendTo(that); numero.css({display:'inline-block', textAlign:'center', height:'30px', width:'30px', lineHeight:'30px', lineWidth:'30px', color:'white', backgroundColor:'gray', marginRight:'10px' }); $( document ).on("click", numero, function (num) { return function () { alert(num); }; }(i)); } }
Je souhaiterais d'une part que le code ne s'active que sur le click du bouton (numero dans le code) et d'autre part qu'il n'affiche que la position de l'élément cliqué
Surement un cas classique mais je patauge
Merci de votre aide
FranckJ21