Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour le codage d'un UserForm, pourriez vous m'aider?
Cordialement,
Djodjo
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour le codage d'un UserForm, pourriez vous m'aider?
Cordialement,
Djodjo
Bonjour,
a toi de voir se que tu veuCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub question() If MsgBox("Tu veux de l'aide pour qu'on te fasse le boulot ?", vbYesNo, "que veux tu réelement ?") = vbNo Then MsgBox "je te prierai de bien vouloir nous exposer ton code" & _ "(en te servant des balises faites pour) et nous dire" & _ "ou tu bloque afin que l'on puisse t'aider =).", vbOKOnly, "" Else MsgBox "il te reste les tutos ou les esclaves. ", vbOKOnly, "" End If End Sub
Bonjour pasdechance,
Voilà j’ai créé un UserForm Multipage que je voudrai faire fonctionner. Et pour cela j’ai à nouveau besoin de votre aide.
MAIS J’AIMERAI DANS LA MESURE DU POSSIBLE QUE L’ON M’EXPLIQUE LIGNE PAR LIGNE LA PROCEDURE, CECI AFIN DE NE PAS DERANGER A CHAQUE FOIS ET SURTOUT COMPRENDRE CE QUE J’ECRIS :
A l’ouverture de mon fichier, il faut cliquer sur la photo pour avoir accès à toutes les feuilles.
NOM : toto
Mot de passe : 1234
Alors mon UserForm nommé « SIGNALETIQUE » sera lié à une feuille nommée également « SIGNALETIQUE ».
Il contient (pour l’instant quatre onglets) un nommé « COORDONNEES », « PERMIS ET FORMATION », « SANTE » et « CONTACT ».
Je voudrai donc que les informations saisies soient envoyées dans ma feuille « SIGNALETIQUE ».
Dans la page de l’Userform nommée « COORDONNEES »,
Les formulaires sont constitués de TextBox, ComboBox, d’Image.
Image devant pour :
- « PHOTO » se trouver dans « Base de donnée » ==> « PhotosIdent ». (une image nommée « inexistante » sert en cas d’absence de la photo)
- « GRADE » se trouver dans « Base de donnée » ==> « Grades »
Une ComboBox « GROUPE SANGUIN », devant contenir une liste déroulante avec:
O+, A+, B+, O-, A-, AB+, B-, AB-
Une ComboBox « EQUIPE AU SEIN DU CORPS », devant contenir une liste déroulante avec:
- EQUIPE 1 SPP
- EQUIPE 2 SPP
- EQUIPE 3 SPP
- JOURNALIER
- EQUIPE 1 VOLONTAIRE
- EQUIPE 2 VOLONTAIRE
- EQUIPE 3 VOLONTAIRE
- EQUIPE 4 VOLONTAIRE
Plusieurs boutons
NOUVEAU ==> Pour nouveau Pompier
ENREGISTRER ==> Pour enregistrer un nouveau pompier ou enregistrer des modifications
IMPRIMER ==> Pour aller sur la feuille « IMPRESSION SIGNALETIQUE » et imprimer toutes les informations
SUPPRIMER SPV ==> Pour supprimer un pompier
ENVOIS/MAIL ==> Pour envoyer un e-mail à la personne se trouvant dans la ComboBox1
QUITTER ==> Pour bien sûr quitter le formulaire.
Certains codes sont déjà en place.
- Le code pour le Code postal (lors de la saisie du code postal dans la TextBox une liste de communes est proposée)
- Le code pour Entre au corps (à l’arrivée sur la TextBox un calendrier est proposé).
Dans la page de l’Userform nommée « PERMIS ET FORMATION »,
- Cette page renseigne la feuille « LUTIN »
- La ComboBox « NOM – PRENOM » devrait reprendre les informations « NOM » et « PRENOM », de la page « COORDONNEES »
Dans la page de l’Userform nommée « SANTE »,
- Le code pour le Code postal (lors de la saisie du code postal dans la TextBox une liste de communes est proposée).
- La TextBox « ALLERGIES », je voudrais qu’à chaque nouvelle ligne, un trait d’union se mette automatiquement en place suivit d’un espace genre:
- A la bêtise humaine
- A la pluie
- Au soleil
Dans la page de l’Userform nommée « CONTACTS »,
- Le code pour le Code postal (lors de la saisie du code postal dans la TextBox une liste de communes est proposée).
J’aimerai aussi que les informations contenues sur la feuille « SIGNALETIQUE », soient renvoyées à la feuille « IMPRESSION SIGNALETIQUE », ceci afin de pouvoir l’imprimer.
(Les cases sous les permis où formations si elles sont cochées sont remplies par un « ü » au format de police « Webding » avec une mise en forme conditionnel qui donne une couleur verte en cas d’activation.)
Est-il possible que l’ouverture de l’UserForm se fasse systématiquement sur « COORDONNEES » ?
Mon fichier:
https://mega.nz/#!H9IjSBSC!qa2hEiFHn...soUyAZ938y_U7E
Je vous remercie par avance.
Voila qui devrai t'aider :mouarf: :
Apprendre à faire et utiliser des USF:
http://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/
Apprendre à manipuler les controles d'un USF :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/
et si tu veu tous savoir sur le sujet :king:, il te reste :
http://excel.developpez.com/cours/?page=prog#userform
et oui ton USF peut s'ouvrir en même temps qu'un onglet.
tu vas dans l'onglet et tu selectionne worksheet, puis l'option Activate.
et la tu met UserForme1.show
RE,
Un grand merci pour ton aide.
Djodjo