-
VHOSTS et DNS
Bonjour,
Je suis debuttant dans UBUNTU.
Pour moi, j'ai déjà fait un serveur dns.
Au moment de la configuration de vhosts, j'ai également configurer le nom du domaine de mon dns dans le vhosts.
A partir de mon navigateur client j'accède au contenu du dossier portant le nom du domaine de dns et se trouvant dans var/www.
LE PROBLÈME EST QUE JE N'ARRIVE PAS A ACCÉDER AUX AUTRES RÉPERTOIRE DANS var/www/ ALORS QUE JE LES AI ÉGALEMENT CONFIGURES COMME LES VHOSTS.
COMMENT FAIRE POUR QUE, METTANT LE NOM DU DOSSIER DANS MON NAVIGATEUR QU'IL PUISSE M'ENVOYER LE CONTENU DU FICHER index.html SE TROUVANT DANS CELUI-CI?
Bref,
comment gérer le dns déjà configuré en face des vhosts?
Merci pour la suite.
-
Un fichier de configuration serait bienvenue, ça clarifierai les choses...
Donc, tu as un dossier /var/www/tonsite.com avec un vhost (Apache?) qui l'utilise comme racine et un dns qui pointe ton serveur.
Ce que je ne comprend pas bien, c'est le reste. Si tu veux accéder à d'autres pages de tonsite.com, il faut qu'elles soient dans le dossier en question. Du style /var/www/tonsite.com/pagecool.html .
En revanche, si le but est d'avoir accès à /var/www/tonautresite.net , il te faut un autre vhost et un autre enregistrement dns sur la même ip...
Ps: évite les majuscules comme ça, ça pique aux yeux.
-
Bonjour Cafeinoman,
J'ai deux vhosts,
le premier :
NameVirtualHost 192.168.43.127
<VirtualHost 192.168.43.127:80>
ServerAdmin postmaster@monsite1.net
ServerName www.monsite1.net
ServerAlias *.monsite1.net
DocumentRoot /var/www/monsite1/
<Directory /var/www/monsite1/>
Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
</Directory>
ServerSignature Off
</VirtualHost>
le deuxième :
<VirtualHost 192.168.43.127:80>
ServerAdmin postmaster@monsite2.net
ServerName www.monsite2.net
ServerAlias *.monsite2.net
DocumentRoot /var/www/monsite2/
<Directory /var/www/monsite2/>
Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
</Directory>
ServerSignature Off
</VirtualHost>
En plus de cela, j'ai un seul dns qui pointe mon serveur (ip_serveur : 192.168.43.127, nom_domaine : monsite2).
Avec ce dns, j’accède à monsite2 sans problème.
Si je crée un autre dns pointant sur le même adresse du serveur, est-ce qu'il n'y aura pas conflit des adresses?
Merci beaucoup Cafeinoman, je vais voir avec un autre dns pointant même adresse.
-
Bonjour,
Tu peux mettre autant d'entrées DNS que tu veux vers la même IP, ça ne pose absolument aucun problème (c'est comme ça que fonctionnent les serveurs mutualisés, en t'allouant un vhost sur un de leurs leurs serveurs web, et un FTP pointant sur le dossier du site web). Donc oui tu peux rajouter une entrée DNS pour monsite1.fr vers la même IP.
Sinon veille à bien mettre ton vhost dans sites-enabled/ et non sites-available de ta configuration apache, étant donné qu'Apache n'inclut que sites-enabled/. Sinon décrire le comportement que tu as sera largement plus constructif que hurler en caps lock que ça marche pas :roll: