-
Notifications pop up
Bonjour bonjour,
Petit challenge... :mrgreen:
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une fenêtre pop up récapitulant toutes les modifications apportées à un autre fichier excel depuis par exemple 3 jours.
J'ai un fichier qui récapitule tous les produits que je fabrique, dans lequel j'active et désactive des lignes de produits, en fonction de leur disponibilité. Lorsque je créé un produit ou le modifie, la date est enregistrée en colonne D.
Col A actif/Inactif ("Vrai" / "Faux")
Col B famille
Col C Produits
Col D Date de modification
La question est donc, est il possible de récupérer la liste des produits créés ou modifié pendant les 3 derniers jours dans une fenêtre pop up et dans un autre classeur?
Ca dépasse largement mes compétences !! :calim2:
-
Bonjour,
il y a plusieurs possibilités, voici un exemple :
1) ouverture du classeur contenant les données
2) filtre automatique sur le champs date
3) récupération de l'ensemble de la plage visible de la colonne produit, à mettre dans un Tableau (Array)
4) retrait des filtres automatiques
5) fermeture du fichier sans l'enregistrer
6) boucle sur l'Array : chaque élément est ajouté à une variable String, en séparant chaque entrée par un retour à la ligne
7) affichage dans un MsgBox de la variable String
aides-toi de l'enregistreur de macro pour réaliser le maximum d'étapes
si tu as des problèmes pour adapter le code livré par l'enregistreur de macro, poste le et dis nous où est ton problème
-
Fenêtre Pop Up
Bonsoir à tous,
Une fenêtre Pop up comme demandée, s'ouvre et se ferme automatiquement au bout d'un temps défini.
Voir l'exemple ci-dessous ...
Code:
CreateObject("Wscript.shell").Popup " Suppression du transfert en cours ..." & Chr(13) & " Veuillez patienter," & Chr(13) & "cette procédure peut prendre quelques minutes.", 2, "Transfert"
- le "2" correspond à 2 secondes d'affichage ;
- "Transfert" est le titre de la fenêtre ,
- Et tout ce qu'il y a après "CreateObject("Wscript.shell").Popup " correspond à ce qui sera affiché dans la fenêtre. Donc à étudier avec ce qui est proposé avant ...
-
Bonjour,
de mémoire, j'ai eu des mauvais tours avec un pop up généré par Wscript.shell
je ne sais plus si ça provenait des chaines supérieures à 256 caractères, du nombre de retour à la ligne possibles, ou autre chose.
du coup, j'utilise plutôt des infos-bulles, ou la mise en commentaire des éléments dans une cellule dédiée. A alimenter par procédure de façon assez libre (évènement, clic bouton etc...)
à vrai dire, nous n'avons pas idée de la quantité de valeurs qui sont susceptibles d'être récupérées
-
Effectivement, je ne m'en sers que pour des messages brefs ayant peu de texte ou de variables ; là, s'il s'agit d'afficher éventuellement une longue liste d'éléments, cela pourrait être différent ...
-
Bonjour à tous et merci pour vos réponse,
Effectivement il peut y avoir une liste assez longue, qui regroupe jusqu'à une bonne 50aine de lignes à afficher.
Vu vos remarque, je me demande s'il ne serait pas plus simple de récupérer les données qui ont été modifiées dans Feuil2 et d'afficher les éléments de cette feuille dans un msgbox.
-
Bonjour,
50 éléments dans un MsgBox c'est beaucoup
pourquoi ne pas faire un petit Userform (non modal pour pouvoir continuer de naviguer sur les feuilles excel)
tu y mets un ListBox qui contient le résultat de la recherche
et ça permettrait (si besoin) de réaliser des actions sur ces résultats (données plus précises, supprimer, compléter etc...)
ou alors, importer les résultats (en utilisant un filtre avancé) dans une feuille (ou une zone) dédiée
-
C'est pas idiot... :lol:
Mais je ne suis pas bon en userform. Il faudrait simplement une UF avec une listbox?
Je n'ai pas besoin de trier les données, je souhaite simplement être "informé" des modifications.