Salut les amis,
Je cherche une solution rapide pour lire un fichier de configuration, j'ai vu qu'il existait plusieurs "outils" genre les .ini mais visiblement pas accessible directement sous visual.
Version imprimable
Salut les amis,
Je cherche une solution rapide pour lire un fichier de configuration, j'ai vu qu'il existait plusieurs "outils" genre les .ini mais visiblement pas accessible directement sous visual.
Les .ini sont accessibles directement avec VisualStudio. Renseigne-toi sur les fonctions GetPrivateProfileString et comparses
Faudrait pas confondre l'IDE et les Framework/Runtime/API.
Les Ini, ça pue la naphtaline.
Utilisez un fichier de configuration compatible avec les Framework/Runtime/API/bibliothèque qui vous serviraient à le lire.
Pourquoi ça ? :roll:Citation:
Les Ini, ça pue la naphtaline.
Comment savoir à quel Framework/Runtime/API je possède ? à la création du projet j'ai choisi application console win32 et projet videCitation:
Utilisez un fichier de configuration compatible avec les Framework/Runtime/API/bibliothèque qui vous serviraient à le lire.
Les .INI ça pue la naphtaline car le genre de fichier ultra chiant à maintenir "parsable" ; c'est ultra limité : qu'un niveau hiérarchique, les sections ; la gestion des espaces autour du "=" est différente en fonction des OS Windows (oui, ça sent le bug, mais comme les spécifications détaillée du format n'existent pas => "By Design, it's a feature"), etc ...
C'est le genre de truc passable à l'époque de Win3.0, mais ça fait 20 ans que c'est à l'ouest.
On n'ai donc dans le mode : "juste avec ma bi** et mon couteau". :weird:Citation:
à la création du projet j'ai choisi application console win32 et projet vide
Si vous voulez rester en mode "Robinson Crusoë", vous pouvez utiliser les API Win32 comme celle indiqué par @dragonjoker59.
Elles peuvent être plus ou moins compatible avec un fichier INI mais c'est plus orienté Registry, maintenant.
Si vous êtes un fainéant (comme tout bon développeur), il suffit soit :
- d'utiliser les fonctionnalités dédiées aux configurations des librairies que vous devriez utiliser pour faire d'autres choses (Boost, Qt, .NET en C++/CLI, etc...)
- d'utiliser une librairie dédiée à ce type de fonctionnalité https://www.google.com/search?q=c%2B...utf-8&oe=utf-8