"mouseWheelEnabled = false;" ne fonctionne pas
Bonjour tout le monde!
Je suis débutant en as3. Le problème c'est lorsque je mets l'attribut mouseWheelEnabled à false, j’arrive toujours à faire défiler le texte avec la molette.
Normalement en mettant l'attribut à false c'est censé bloquer le défilement.
J'ai tenté de faire un trace sur cet attribut pour voir, et il est bien à false. Je ne comprends pas. J'ai essayer aussi de mettre l'attribut à true, mais quand je fais le trace, celà reste toujours à false...
Voilà mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
| package
{
import flash.display.Sprite;
import flash.events.Event;
import flash.text.TextField;
[SWF(width="800",height="600",backgroundColor="#ffffff")]
public class Texte2 extends Sprite
{
public function Texte2():void
{
if (stage)
init();
else
addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
}
private function init(e:Event = null):void
{
removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
// Création du champ de texte
var monSuperTexte:TextField = new TextField();
// Texte
monSuperTexte.text = 'Début février, une nouvelle chamboule le petit monde des fans de Nintendo. Le géant du jeu vidéo donne désormais accès gratuitement à une de ses licences les plus connues : Pokémon. Le nouveau titre de la Nintendo 3DS, Pokémon Shuffle, est un free-to-play, un jeu utilisable en partie gratuitement.';
monSuperTexte.multiline = true;
monSuperTexte.wordWrap = true;
monSuperTexte.mouseWheelEnabled = false;
monSuperTexte.border = true;
// Centrer le texte
monSuperTexte.x = stage.stageWidth / 2 - monSuperTexte.width / 2;
monSuperTexte.y = stage.stageHeight / 2 - monSuperTexte.height / 2;
addChild(monSuperTexte);
}
}
} |
J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi ça marche pas. Merci par avance! Cordialement.