Erreur de link sur glGenVertexArrays et glBindVertexArray
Bonjour,
Je débute en OpenGL et je rencontre déjà des soucis pour simplement dessiner un triangle..
Lors de la compilation j'ai une erreur de link pour les fonctions glGenVertexArrays et glBindVertexArray.
Les autres fonctions du style glGenBuffers, glBindBuffers etc ont l'air de fonctionner car je n'ai pas ces erreurs.
Je suis sur VS 2013, j'ai linké glew64, freeglut etc.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| GLuint VertexArrayID;
glGenVertexArrays(1, &VertexArrayID); // ERREUR ICI
glBindVertexArray(VertexArrayID); // ERREUR ICI
static const GLfloat g_vertex_buffer_data[] = {
-1.0f, -1.0f, 0.0f,
1.0f, -1.0f, 0.0f,
0.0f, 1.0f, 0.0f,
};
GLuint vertexbuffer;
glGenBuffers(1, &vertexbuffer);
glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, vertexbuffer);
glBufferData(GL_ARRAY_BUFFER, sizeof(g_vertex_buffer_data), g_vertex_buffer_data, GL_STATIC_DRAW);
glEnableVertexAttribArray(0);
glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, vertexbuffer);
glVertexAttribPointer(
0, correspondre au « layout » dans le shader
3,
GL_FLOAT,
GL_FALSE,
0,
(void*)0
);
glDrawArrays(GL_TRIANGLES, 0, 3); // Démarre à partir du sommet 0; 3 sommets au total -> 1 triangle
glDisableVertexAttribArray(0); |
Je suppose que j'ai la version 4 d'OpenGL car j'ai téléchargé CUDA en même temps et les .lib d'OpenGL étaient dedans.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci