1 pièce(s) jointe(s)
Excel VBA - Envoi Fichier Excel via Lotus Notes 8.5
Bonjour à tous et surtout merci de votre présence,
Je me permets de vous envoyer ce message car je bloque sur un code. Je précise que je suis plutôt novice en VBA.
Donc voici mon problème:
L'objectif est d'envoyer automatiquement un fichier Excel et un message joint sur une adresse Lotus Notes 8.5.
Les informations des destinatires et le chemin du fichier à intégrer se trouve dans un fchier Excel.
Une boucle permet de "balayer" l'ensemble des destinataires:
Pour le moment je parviens bien à envoyer les messages automatiquement mais je n'arrive pas à joindre les fichiers.
Je vous joins mon code..
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
| Private Sub UseLotus()
Dim Session As Object
Dim Dir As Object
Dim Doc As Object
Dim Workspace As Object
Dim EditDoc As Object
Dim stAttachment As String
Dim noAttachment As Object
On Error GoTo TraiteErreur
fin = Feuil1.Range("a1").End(xlDown).Row
For i = 2 To fin
'Création de la session Notes
Set Workspace = CreateObject("Notes.NotesUIWorkspace")
Set Session = CreateObject("notes.NOTESSESSION")
Set Dir = Session.GetDatabase("", "")
Call Dir.OPENMAIL
'Creation d'un document
Set Doc = Dir.CreateDocument
Doc.Form = "Memo"
Doc.Subject = Feuil1.Range("d" & i).Value
Doc.SendTo = Feuil1.Range("c" & i).Value
Doc.Body = Feuil1.Range("e" & i).Value
stAttachment = Feuil1.Range("f" & i).Value
'Affichage du mail dans Lotus Notes
Set EditDoc = Workspace.EditDocument(False, Doc)
Call Doc.Send(False)
Set Session = Nothing
Set Dir = Nothing
Set Doc = Nothing
Set Workspace = Nothing
Set EditDoc = Nothing
Next
TraiteErreur:
MsgBox "Problème de création du mail", vbCritical, "Error"
Set Session = Nothing
Set Dir = Nothing
Set Doc = Nothing
Set Workspace = Nothing
Set EditDoc = Nothing
End Sub |
L'objectif est, en lançant la macro d'envoyer automatiquement à l'adresse du destinataire mentionnée en colonne C le fichier joint en colonne F . (Voir le fichier joint: Onglet Tableau Param. Destinataire)
Une boucle est mise en place afin de "balayer" l'ensemble des adresses courrielles.
Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter
Bonne journée à vous,