Citation:
Envoyé par Beline11 Poste - #1
Version imprimable
Merci pour toutes vos réponses !
La solution proposée par PMO2017 fonctionne parfaitement avec mon code complet, merci PMO2017!!
Effectivement, la question n'est pas de savoir comment gérer la douchette mais plutôt "pourquoi lancer un USF depuis une TextBox_Change arrête les TextBox_Change de l'USF2" comme l'a dit Quentin.
Pour précision, la douchette est connecté en USB à l'ordinateur et est considérée comme un clavier quand on scanne quelque chose avec. De plus, avec la douchette, les caractères ne sont pas saisis tous en même temps, mais un par un, à une vitesse très élevée, impossible à reproduire au clavier, même en appuyant sur plusieurs touches en même temps (de l'ordre de la milliseconde)
Donc étant donnée que pour Excel il n'y a aucune différence entre le clavier et la douchette, Si on met TextBox.locked sur true, il est aussi impossible de saisir avec la douchette.
Mais comme dit, aucun soucis pour moi pour coder cette partie, le problème vient seulement des procédures TExtBox_Change. La solution proposée par PMO2017 me semble la plus adaptée, tant qu'on arrive pas à s'expliquer pourquoi le lancement du USF2 depuis une TextBox1_Change du USF1 arrête les TextBox2_Change du USF2.
Citation:
Pour répondre à ta question rdurupt, j'ai besoin d'empêcher les saisies clavier dans ma Textbox, tout en comptant le nombre de caractères, pour compter le temps de saisies d'un certains nombre de caractères.
Ok compris:
mais mois j'aurais utilisé un timer pour conter la vitesse de frappe car la je présume quelle doit être différente entre la douchette et l'utilisateur!
Nos réponses ont dues se croiser mayekeul, mai s confirme au cas où : le code que j'ai créé pour empêcher la saisie au clavier fonctionne, je n'ai pas de soucis de ce côté. Je pense que je n'aie pas été assez claire en énonçant mon problème. J'avais seulement mentionner ce point pour expliquer pourquoi j'ai vraiment besoin d'utiliser Change() et pas Keypress ou autre, c'est la seule procédure qui me permet justement l'exécution de ce code.
J'espère que c'est plus clair ainsi.
Etant donné que la solution de PMO2017 fonctionne pour moi, je pense pourvoir passer la conversation en Résolu. Merci beaucoup pour votre aise en tous cas!!
C'est exactement ce que j'ai fait ;)
je suis contant, bien que je n'ai été d’aucune utilité car à coté de la plaque!, mais juste pour info :http://www.developpez.net/forums/d15...e/#post8364029
Je l'ai succinctement expliqué dans mon message précédent.Citation:
tant qu'on arrive pas à s'expliquer pourquoi le lancement du USF2 depuis une TextBox1_Change du USF1 arrête les TextBox2_Change du USF2.
Le code de UserForm1 donne la main au code de UserForm2 mais il n'est toujours pas terminé (il n'est pas encore arrivé au End Sub).
C'est pour cela qu'il faut différer l'appel au UserForm2. Application.OnTime le fait même avec son argument 0 seconde, la procédure appelée par OnTime ne sera faite qu'après avoir atteint le End Sub.