Bonjour,
Je voulais construire le système d'équations en java suivant l'énoncé dans le fichier en pièce jointe.
Malheureusement, je n'obtiens pas le résultat escompté.
quelqu'un pourrait me souffler la bonne solution?
Merci beaucoup
Version imprimable
Bonjour,
Je voulais construire le système d'équations en java suivant l'énoncé dans le fichier en pièce jointe.
Malheureusement, je n'obtiens pas le résultat escompté.
quelqu'un pourrait me souffler la bonne solution?
Merci beaucoup
eh non ! :rouleau:Citation:
quelqu'un pourrait me souffler la bonne solution
Ce n'est pas la vocation de ce site.
La démarche efficace :
1) tu essayes de faire par toi-même
2) quand ça coince, tu postes le code en nous expliquant où ça coince
Bonjour,
le code est dans la pièce jointe avec l'explication du problème
Tu peux poster un pdf plutôt qu'un odt ?
on n'a pas tous open office sous la main ...
voici un pdf
Salut,
je ne sais pas trop comment fonctionne le solver de commons apache, mais je remarque un gros point de différence entre ton code et l'énoncé.
Dans l'énoncé, gamma a deux dimension. Dans ton code, gamma a 3 dimension, ce qui fait que tu est occupé de résoudre un tout autre problème. ton gamma devrait être un tableau à deux dimensions: indice et exposant. Le seul paramètre tridimensionnel est d'après l'énoncé. Ensuite, tu a l'air de créer un système d'équations et de le résoudre séparément pour chaque valeur de t. Est-ce bien le but.
Salut David;
Oui, c'est vrai h à trois dimensions, mais surtout ce qui me pose problème la construction du système (le code en bleu). est ce que ça te semble correct?
Dans ma solution j'obtiens des valeurs négatives pour la destination du noeud 3.
Pour gamma, je ne dois considérer que les noeuds t et s (source et destination) et pas v l'intermédiaire.
merci pour tes remarques
Bien David, j'avance
En fait je dois construire tous les chemins les plus courts du graphe, ensuite calculer gamma (ce que dit l'énoncé).
Puis pour chaque destination:
- retire le lien si la distance direct à t est >= distance passant par v.
- faire un tri topologique
- puis pour chaque source
- calculer le flot de s à t (à l'aide d'une formule )
- calculer le flot de s à t qui passe par v (à l'aide d'une formule assez tordue)
fin (pour s)
fin (pour t)
faire la somme de tous les flot sur l'arc (s,t)