Problème d'enregistrement via une macro dans un format excel et pdf dans un dossier spécifique.
Bonjour,
J'ai un soucis, je n'arrive pas à enregistrer une copie d'une feuille excel et son PDF dans un dossier de destination précis.
En quelques mots voici ce que je fais avec une macro
1. impression d'une feuille excel
2. enregistrement d'une copie d'un ensemble de cellule d'une feuille dans nouveau classeur et dans un dossier spécifique ( je n'arrive pas à enregistrer sous uniquement une feuille, j'ai donc fait une macro qui copie la page 1 de la feuille 1 dans un nouveau classeur. cela fonctionne bien comme ça)
le nom du fichier est généré par le contenu de certaines cellules
3.création d'un fichier au format PDF, le nom du fichier est également généré, puis enregistré dans un dossier spécifique
Tout fonctionne sauf l'enregistrement de la copie et du PDF.
lorsque je suis sur le C: \ et que spécifie le chemin suivant C:\Users\vincent\Desktop\pdf, l'enregistrement se fait bien dans le Dossier "PDF"
Dès que je copie le fichier excel sur sur D:\ par exemple, l’enregistrement se fait dans le dossier user\document du C: et non dans le dossier d:\ spécifié dans la macro.
Avant cela fonctionné très bien et depuis que j'ai coupé lé dossier et recollé cela ne fonctionne plus.
voici le VBA
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
| Sub Bouton68_Cliquer()
' imprimfac Macro
Range("C1").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
IgnorePrintAreas:=False
'export facture au format pdf et copie xls
info1 = Sheets("facture").Range("M13")
info2 = Sheets("Historique factures").Range("E2")
info3 = Sheets("Historique factures").Range("A2")
Nom = "F480_" & info1 & "0" & info2 & "_000" & info3
ThisWorkbook.Save
Range("A1:G43").Select
Range("E1").Activate
Selection.Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ChDir "D:\dossier1\dosssier2\dossier3\dossier3"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(Nom), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close
ThisWorkbook.Activate
If MsgBox("Avez- vous valider votre facture afin de générer le numéro automatique ?", vbYesNo, "IFA Oise vous informe") = vbYes Then
ChDir "D:\dossier1\dosssier2\dossier3\dossier3"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=(Nom), Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=True
End If |
End Sub
merci d'avance pour votre aide
vincent