Bonjour,
J'ai une question s'il vous plaît, le Framework angularjs fonctionne avec le modèle MVC, ou le modèle MVVM? ou les deux à la fois si on parle de 2-way dataBinding
merci beaucoup pour l'aide
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une question s'il vous plaît, le Framework angularjs fonctionne avec le modèle MVC, ou le modèle MVVM? ou les deux à la fois si on parle de 2-way dataBinding
merci beaucoup pour l'aide
Salut,
je sais qu’il fonctionne avec MVC. Mais je ne connais pas l’architecture MVVM mais ça m’étonnerais quelque peu si AngularJS ne fonctionnait pas dans les deux cas.
Nouvelle réponse un peu en retard,
J’ai vu que l’architecture MVVM était plutôt considérée comme l’architecture de prédilection de AngularJS, mieux que MVC.
Parce que, je pense, mais je me trompe peut être, q’une architecture MVC possède du PHP (très souvent) et c’est pas top d’utiliser du AngularJS avec du PHP.
Ca n'a pas de rapport. PHP n'est "pas top" à utiliser avec Angular parce qu'il s'exécute côté serveur pour générer les templates. Utiliser PHP pour servir des webservices ne pose aucun soucis.
Pour ce qui est du débat MVVM vs MVC, savoir si Angular est plutôt MVC ou MVVM honnêtement c'est de la br... d'experts et d'architecte, t'occupes pas de ça, ça n'a aucun intérêt pour toi dans l'immédiat.
Bonjour,
Pour répondre à la question, l'équipe d'AngularJS parle de MVW (Model-View-Wathever). C'est même le titre de la page d'accueil du site officiel.
Le créateur (co-créateur!?) du fwk a écrit un billet à ce sujet.