1 pièce(s) jointe(s)
Questions Tutoriel Java : Modifier une variable système ; fenêtre de commande et compilation
Salut, je commence tout juste a apprendre la programmation java, en suivant ce tutoriel Java pour débutants : http://java.developpez.com/livres-co...mier-programme mais dès le début je me heurte à quelques problèmes.
Mon premier problème concerne les variables, je ne peux pas modifier ma variable système "Path" puisque les boutons "Nouveau" "Modifier" et "Supprimer" des variables systemes sont grisés (voir screen). Donc, comment faire pour modifier cette variable ?
Ensuite, j'ai du mal a utiliser la fenêtre de commande, et notamment, il semble que je ne puisse pas aller dans un autre repertoire que celui qui m'est proposé ( C:\Users\Monprénom ), je ne peux pas supprimer de caracteres pour changer de repertoire, je peux seulement en ajouter, et supprimer ceux que j'ai ajouté, est ce que c'est normal ? et sinon comment faire ?
Enfin, pour la compilation, il est écrit :
Va dans le répertoire c:\exercices et compile le programme :
cd \exercices
javac BonjourMonde.java
Mais je ne comprends pas vraiment cette partie, en fait, je vois pas trop ce qu'il faut faire. Est ce qu'il faut taper :
"cd \exercices
javac BonjourMonde.java" dans la fenetre de commande ?
Je précise que je suis sous Windows 10 et je n'ai aucune connaissance particulière dans le domaine informatique.
Merci d'avance.
Le screen : Pièce jointe 186306