-
Code de l'algorithme VNS
Bonjour
SVP, je cherche le code de l'algorithme VNS en language C appliqué à un problème VRP, j'ai fait une recherche importante sur ce sujet mais malheureusement je n'ai rien trouvé, même cet algorithme appliqué à un autre type de problème.
SVP, pouvez vous m'aider par un lien utile de code de cet algorithme et je serai vraiment reconnaissante car ça va me résoudre un grand problème.
Merci beaucoup
-
Quel VNS?
Edit: Après recherche, je suppose qu'il s'agit de la méthode Variable neighborhood search appliquée au Vehicle routing problem?
-
Pour le problème de la tournée des véhicules, un problème de combinatoire, c'est probalement de ce VNS dont il veut parler : Variable neighborhood search
Malheureusement je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème très intéressant donc à par chercher comme toi (et je pars du principe que tu as bien cherché), je dirai qu'il vaut mieux analyser les algo déjà existants dans d'autres langage et écrire ta version en C++. En tout cas c'est ce que je fais dans ce cas :)
Si tu ne dois pas obligatoirement passer par VNS, tu peux regarder du côté de Clarke & Wright.