Kerivom, je t'ai envoyé un MP.
Lis-le, stp.
Version imprimable
Kerivom, je t'ai envoyé un MP.
Lis-le, stp.
N'en déplaise à certains qui confondent ne pas savoir faire et ne pas être possible, je vous propose de prouver qu'on peut se passer d'installation en VB en testant la petite application suivante, qui est un cours de VB que j'ai donné il y a peu de temps à mes collègues. Cette appli comporte une Form, des CommandButtons, des Labels et des TextBoxes.
Cette appli n'est pas totalement finalisée, mais le sujet du cours était la réalisation d'un calculatrice par des gens ayant 2 jours d'expérience.
J'ai utilisé une machine virtuelle vierge sur laquelle j'ai installé VB4. J'ai repris le source de mon projet VB6 et je l'ai porté sous VB4 (ça n'a pas été tout seul, car VB4 ne connait pas les enum et toutes sortes d'objets. C'est là qu'on se rend compte qu'il y eu de grosses améliorations de VB4 à VB6). Enfin, cela fonctionne sous VB4.
J'ai ensuite généré un package sous VB4 afin d'obtenir les fichiers nécessaires au fonctionnement. Je rappelle que VB4 ne fait pas un fichier CAB mais compacte chacun des fichiers en remplaçant la dernière lettre de l'extension par un "_". Il a donc fallu décompacter tous ces fichiers en leur redonnant leur nom d'origine. Dieu merci, Expand existe toujours sous XP !
J'ai recopié ces fichiers sur une autre machine virtuelle totalement vierge (un XP home tout frais installé). En double-cliquant sur l'exécutable, celui-ci a parfaitement fonctionné.
J'ai ensuite retiré un à un tous les fichiers du répertoire et relancé à chaque fois l'exécutable pour vérifier la nécessité de ces fichiers. A la fin, il n'en est resté que 2 : l'exécutable et un certain VB40032.dll (tiens, ça ne vous rappelle rien ?)
Je pense que les autres DLL sont présentes et enregistrées dûment dans XP. Seule manque VB40032.dll. Il suffit donc de mettre cette DLL (sans aucun enregistrement) dans le répertoire de l'exécutable pour que celui-ci fonctionne.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis ces deux fichiers dans un ZIP, en ajoutant, à toutes fins utiles, les fichiers non nécessaires dans un sous-répertoires. Les sceptiques pourront ainsi faire l'essai, et Kerivom pourra récupérer sa VB40042.DLL tant recherchée, et éventuellement d'autres car je n'ai pas poussé le courage jusqu'à monter un Win98 pour essayer sous cet OS.
Comme le ZIP dépasse la taille autorisée en upload sur ce forum, vous devrez aller le chercher en
http://mgd.software.free.fr/Download...s/CalcuVB4.zip
Il fait environ 720 Ko. Le lien est testé et fonctionne. En cas de difficulté, postez moi un message, je vous l'enverrai par email.
Je précise que j'ai fait la même chose avec VB6. Cela fonctionne aussi, mais pas avec les mêmes DLL (voir une de mes contrib précédentes dans cette discussion).
Alors, messieurs les "ça ne marchera jamais", soyez moins péremptoires...
------------------------------
Moi je ne mets pas d'attache de signature, surtout avec des dessins débiles et limite agressifs, qui prennent un place folle sur le serveur de l'hébergeur. Certains se reconnaîtront...
Petit rappel d'une exigence de Kerivom :
et :Citation:
Je NE VEUX PAS installer quoi que ce soit sur les PC's de destination, et encore moins de manière silencieuse!...
Edit : la calculette de démonstration ne fait par ailleurs pas appel à la dll Oleaut32... qui n'est pas toujours là ou la bonne sous Win98, par exemple...Citation:
Il doit bien y avoir un moyen de faire un EXE suffisant à lui-même?! Non?
Il faudrait donc, pour se "mettre totalement à l'abri" faire un test avec une appli faisant appel à tous les composants possibles et imaginables, notamment ceux appartenant à VB
Ps : A propos d'agressivité à éviter :
celle-ci en est une :
et ce d'autant que les signatures ne prennent pas cette "place folle" mais uniquement celle d'un pointeurCitation:
Moi je ne mets pas d'attache de signature, surtout avec des dessins débiles et limite agressifs, qui prennent un place folle sur le serveur de l'hébergeur. Certains se reconnaîtront...
Merci à MGD Software pour toutes ces précisions. Il me suffit donc de mettre VB40032.DLL en racine de mon CD...et c'est tout?
Je vais essayer...
A plus tard
Confirmation:
Test effectué sur Win98 et Xp où VB4 n'est pas installé.
Si VB40032.dll se trouve dans le même répertoire que l'exe, démarrage sans problème.
Habitués aux montagnes vous n’avez pas vu la colline !
Merci ThierryAIM, mat.M (le pote de Mathilde), AlainTech, jmfmarques, MGD Software, & bbil pour votre aide précieuse et savante.
Ce fut un plaisir.
Maintenant, direction « Cours et tutoriaux » : vous m’avez donné le gout.
A+