-
Déroulement d'une macro
Bonjour à tous!
Je travaille depuis quelques temps avec VBA, et j'ai déjà trouvé un bon nombre de réponse sur ce forum, c'est pourquoi je m'y suis inscris pour poser à mon tour une question (d'ordre générale, pas vraiment technique) :
J'utilise parfois le tout simple Workbooks.Open pour extraire des données depuis des fichiers quelconques. Je déroule mon code en pas à pas avec F8, et à chaque fois que je passe la ligne d'ouverture d'un fichier, le code s'exécute ensuite automatiquement jusqu'à la fin. Cela arrive peu importe la macro que j'utilise, et peu importe le PC sur lequel je suis. Je trouve ca assez étonnant, et je suis du coup obligé de mettre des points d'arrêts apres les ouvertures de fichiers pour pouvoir garder la main lorsque je teste le code. VBA est-il connu pour agir ainsi?
Merci d'avance pour vos infos si vous en avez!
-
Salut à toi...
Je suis désolé mais je n'aurai aucune réponse à ta question, dans mon cas (et je viens de vérifier pour ne pas te dire de bêtise), tout fonctionne bien, je mon F8 passe juste à la ligne d'en dessous.
Tu rencontres ce problème sur UN fichier ? Ou concernant l'ouverture d'UN fichier spécifique ? Les fichiers que tu ouvres auraient-ils des événements à l'ouverture ? (ce qui, d'ailleurs, ne devrait pas gêner car la ligne de macro "en cours" devrait se transférer sur l'événement en question)...
-
Salut Quentin et merci pour ta reponse!
Malheureusement non ce probleme n'intervient pas juste sur un fichier specifique, auquel cas j'aurais pu fouiller un peu dessus pour eventuellement trouver une solution. Surtout que les fichiers en question sont des informations communiquees par mail ou prises sur un site web, donc ce sont reellement des donnees brutes toutes neuves, pas d'interference avec VBA du coup.
Tant pis, cette histoire restera un mystere pour moi :)
Bonne journee!
-
re
bonjour
ces fichiers ils sont ou !!! (disque dur /piece jointe de mail/serveur distant ,etc....) ????
-
Bonjour,
Les fichiers sont sur le serveur de l'entreprise.
Bonne journee
-
re
Et ben voilà la raison il faut que tu place des boucles d attente c est tout
-
Ah je ne connais pas ca, mais ton idee m'interesse beaucoup!! Puis-je trouver des infos la dessus dans le forum?