-
Salut l'ami !
Tu peux poser des questions sans soucis, j'essayerai d'y répondre si je peux car je n'ai jamais touchez aux micro ST.
De plus si c'est par thème ça aidera les autres.
Oui je connais bien la famille Vaast (j'ai été à l'école avec Hélène, l'aînée) et il me connaisse aussi. Les jumeaux de Ayette, ils me reconnaîtront.
Là où habite la famille de ta femme, ché min coin !
En tout cas au plaisir de ce voir un jour qui sait !
Ps : si tu découvres les micro au travers de celui ci, tu as pris un sacré morceau !!!!
A+
-
Salut Vincent,
c'est mon 3 ème projet avec des micro les 2 premiers je les ai faits lors de mes études BTS système électronique pour cela on a utilisé des PIC18F2620.
Les caractéristiques que je vais essayer d'étudié avec précision sont L'USART, GPIO,SPI,LCD,RCC et la mémoire (SRAM/DRAM) ainsi que le fonctionnenement du bus de donnée (peut etre que j'en oublie lol)
Grossièrement le but de mon projet est de récupérer des données ASCII provenant d'une machine industrielle avec la norme RS232. J'utiliserai un driver RS232 pour adapter les niveaux de tension pour mon micro.
Une fois les données récupérer et stockées je souhaites les afficher sur un écran LCD-TFT.
Afin de faciliter la partie HARDWARE je vais utiliser une STM32F429ZI discovery-board, il y a un micro, de la RAM, un ecran LCD-TFT, des I/O pins, connecteurs micro-usb bref de quoi faire le tout pour moins de 30 euros!
Dit comme cela, ça a l'air simple mais vu que je pars seulement avec les exemples fournis par ST et vu que j'ai une petite, très petite expérience en programmation embarqué c'est un gros challenge pour moi!
A la revoyure!