Première chose, quand on intègre un code trouvé sur Internet où on copie tout le code d'un module, il faut veiller à utiliser le même espace de noms dans toute l'application (clause NameSpace). Ou alors préfixer les noms des objets se trouvant dans d'autres espaces de noms.
Deuxième chose, l'application se réfère à des contrôles, il ne faut pas oublier de les créer. Ici il faut un Button qui s'appelle button1, et un PrintDocument qui s'appelle printDocument1.
Quand je dis première et deuxième c'est dans l'ordre d'importance, mais après avoir créé l'application il convient d'abord de créer les contrôles.
Pourquoi ? Parce que la création des contrôles va écrire dans plusieurs fichiers, et qu'ensuite le code que tu vas importer va remplacer le contenu d'un de ces fichiers.
Attention, PrintDocument fait partie de l'espace de noms System.Drawing.Printing, ça fonctionne parce qu'en haut du module se trouve la clause
En tenant compte de ces points, déjà tu devrais ne plus avoir d'erreur de compilation.Code:using System.Drawing.Printing;
Après il restera à paramétrer le PrintDocument.
Pendant ce temps je vais restaurer ma machine parce que je me suis laissé entraîner par une application pas tout-à-fait aux normes, et une interface de gestion des droits que je n'ai pas trouvée très explicite.