Je vais tacher de tempérer mes ardeurs à l'avenir!
Version imprimable
Je vais tacher de tempérer mes ardeurs à l'avenir!
re
non surtout pas ne retiens rien lache tout :mouarf:
au contraire
je me regale avec tes codes meme si dans le cas present il est out off raisonnable :mouarf:
j'aprend moi aussi en meme temps
va y lache la caravanne fait toi plaisir
Voici une autre approche qui utilise Application.Transpose
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub tt() Set orig = Worksheets("AvantMacro") Set dest = Worksheets("AprèsMacro") ReDim t(1 To 3, 1 To 1) dern = 21 lig = 0 For i = 1 To dern Set A = orig.Cells(i, 1) If A <> "" Then Ok = True lig = lig + 1 ReDim Preserve t(1 To 3, 1 To lig) t(1, lig) = A.Offset(, 0) t(2, lig) = CStr(A.Offset(, 2)) t(3, lig) = A.Offset(, 3) ElseIf Ok = True Then If A.Offset(, 2).Value <> "" Then t(2, lig) = t(2, lig) & " / " & A.Offset(, 2).Value t(3, lig) = t(3, lig) & A.Offset(, 3).Value End If Next dest.Cells(1, "A").Resize(lig, UBound(t, 1)).Value = Application.Transpose(t) End Sub
Je te remercie Patrick j'étais parti sur quelque chose de semblable après les conseils de theze, avec un fonctionnement à 2 tableaux, mais je ne connaissais pas les fonctions de la fin de ton code :merci:
durupt je t'avoue que je ne me suis pas lancé dans ton code, il me semblait trop ardu pour mon niveau et pour le temps qu'il me reste dans mon stage :pastaper:
En tout cas merci à vous, cette discussion m'a plus appris en 1 jour que 2 semaines de travail personnel !!
Encore merci !
EDIT Docmarti je me pencherai sur ton code merci à toi aussi :D
la solution des deux tableaux n'est pas mauvaise aussi j'etait d'ailleurs parti sur ca moi aussi
mais j'ai simplifié pour te montrer que finalement ton soucis etait beaucoup plus simple qu'il ny parait
ce qu'il faut retenir dans tout les cas c'est que pour ce genre de tache il ne faut surtout pas travailler avec les cellules ca deviens vite l'enfers pour le pc
ravi pour toi si tu a appris quelques choses ;)