[Stratégie] CMS ou dev perso
Comme le titre me l'indique je rencontre un petit dilemne face à la construction d'un portail web de dimension réduite: mise à dispo de documents, visualisation des autres inscrits(et renseignement de leurs informations), petit système d'agenda...
Sachant que je dois obligatoirement me servir d'une base de données déja existante correspondant à un client riche java que je suis en train de développer.
Donc basiquement ma question est, sachant que je maîtrise correctement le quadruplet php/smarty/XHTML/CSS (bon un peu moins pour les CSS ;) ) s'il serait evisageable d'utiliser un CMS pour ce portail (genre spip, xoops... mais bon la question n'est pas trop du point de vue technique) et donc de le tweaker pour qu'il prenne en considération la base de données déja existante (sachant que ça risque quand même de bien alourdir le projet pour pas beaucoup de fontionnalités) ou m'orienter vers un dev perso sur lequel j'aurais la main beaucoup plus vite et dont je pourrais envisager l'archi plus facilement (persistance et tout le toutim...)
Donc voilà, si vous pouviez me donner quelques avis ou retours sur expérience si l'un d'entre vous à déja fait ceci je vous en serait amplement reconnaisant...