Rol'An'Go - Megadrive Edition - RPG Tactique au tour par tour.
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! Rol'AnGo Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Voici en exclusivité le nouveau projet Megadrive sur lequel je travaillerai.
Il s'agit de l'un de mes premiers projets PC : Un jeu de Rôle tactique au tour / tour.
Il m'a fallut 10 ans pour le terminer ... Imaginez un peu la chose sur Megadrive .. Un projet de fou.
Bien sûr, il s'agira d'une adaptation de l'original, comme je l'avais fait avec Papi Commando, la MD a des limitations ... Mais l'essentiel sera surtout une IA fidèle à l'original, un gameplay tactique, une équipe de 4 personnages de classes & races différentes prise en charge par le joueur, un bestiaire impressionnant, des BOSS en foison et même des unités Elite à la WOW.
Des armes, des armures, des sorts, des pouvoirs spéciaux, des traits raciaux, etc ...
Le jeu avait remporté un franc succés il y a quelques années malgré une réalisation médiocre en VB6.
Il s'agissait surtout d'une véritable Oeuvre original de A à Z inspiré par les jeux de plateau.
J'ai TOUT crée moi même : Règles, Sorts, IA, Bestiaire, etc, etc ...
Vous pouvez vous rendre compte de la chose en téléchargeant le jeu à cette adresse :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...t%20V2.7.0.exe ( 150 Mo environ ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png )
Un aperçu vidéo de la version PC ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Es3D73uK-t8
Ce style de jeu sera une première sur MD !
Pas un jeu Manga à la mord moi le noeud, ni en japonais ... Le jeu sera 100% Francais.
Les graphismes resteront sommaire et fidèle à la version originale.
J'ai la chance d'avoir réalisé tous les médias ( Graphismes, FX, Sons, Musiques, etc ... )
Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser ce que j'ai en tête, mais l'expérience de Papi Commando m'a déjà donné de bonnes bases.
Je continuerai bien sûr à utiliser BEX. :)
Un des challenges sera l'implémentation de l'algo A* ... Pas sur que j'arrive à porter ça sur MD, mais j'ai des variantes de Gameplay plus ou moins satisfaisantes ...
Les premiers travaux Pixel art du jeu pour la version Megadrive :
Les personnages joueurs :
http://img11.hostingpics.net/pics/14928041PJ.png
Il n'y aura pas d'animation transitoire, ça sera des sprites fixes comme tout bon jeux de plateau ( et puis imaginez à animer les 50 autres sprites du bestiaire ... )
Il y aura une palette pour chaque à savoir :
- Personnage joueur ou PJ.
- Bestaire ou PnJ.
- Décor
- Autres ( Police, et autres sprites génériques du jeu )
Le Bestiaire complet du jeu :
http://img11.hostingpics.net/pics/563318PnJ.png
Avec dans l'ordre :
- Araignée des caves.
- Araignée Géante.
- Archer Squelette.
- Beholder.
- Brigand Archer.
- Cyclope.
- Démon Princier.
- Démon Vassal.
- Diablotin.
- Flaque purulente de l'ombre.
- Gargouille.
- Gobelin.
- Golem d'argile.
- Démon de L'Abime.
- Golem de Pierre.
- Guerrier Squelette.
- Archer Kobold.
- Lapin Noir.
- Liche.
- Loup.
- Loup Garou.
- Mage Noir.
- Nécromancien.
- Ogre vorace.
- Orc.
- Grizzly.
- Rat.
- Rat géant.
- Rat infecté.
- Sorcière Orque.
- Tique géant.
- Troll.
- Troll Guerrier.
- Vampire.
- Vers des caves.
- Vers géant.
- Mort-Vivant.
Ca en fait du monde !
Un bestiaire unique, varié et trés fourni attende la Megadrive.
Chaque monstre aura son IA propre comme le jeu original, des pouvoirs et attaques spéciales, des caractéristiques différentes.
Et bien sûr, des "voix" et cris propres ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png
Si j'y arrive, ça sera l'Homebrew de l'année, encore plus fort que Papi Commando !
A bientôt ! :)
La toute première démo de Rol'An'Go !
Bonjour à tous,
Voici la première démo de Rol'An'Go Megadrive Edition !!
http://img11.hostingpics.net/pics/964590591.png
Vous pourrez vous balader dans la carte que j'ai crée avec le PAD ( Haut et Bas pour le moment ).
Le scrolling se fait en Case par case de 32 pixels ce qui n'est pas génant pour ce style de jeu.
( La carte fait 320 x 960 pixels ! )
Avec mon système je pourrai générer des cartes vraiment immenses, je suis vraiment content d'y être arrivé.
Le lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin
Le listing Bex pour motiver les personnes à s'y mettre :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...27Go%20Bex.txt
Tout cela est vraiment de bonne augure pour la suite !
Il faudra certainement que je code un petit éditeur de Carte pour simplifier leur création car la, je les réalise à la main ... ^^
Allez je vous laisse avec ce tout premier proto.
A bientôt !
Refonte du moteur d'affichage des cartes.
Bonjour à tous,
Ce soir j'ai complétement modifié le moteur d'affichage des cartes !
Vous allez découvrir un Multi Scrolling fluide affichant une carte potentiellement Immense !
Voici une petite vidéo de la démo :
https://www.youtube.com/watch?v=YJv6dbzQQ04
En fait, la carte est toujours la même, mais aux limites de la carte s'afficheront des forêts ( ou une Tile d'arbre générique ).
Il faut juste compléter la carte et l'étendre pour afficher un rendu plus riche et plus complexe.
La caméra est programmable à souhait et une fonction permet d'initialiser sa position.
Il me reste donc à intégrer l'affichage de notre héros et la gestion des obstacles.
Mais le rendu est vraiment exceptionnel ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Le lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin
Le listing BEX :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...5/Rolango1.bex
Je suis vraiment content d'être arrivé à ce résultat .. Ca m'a valu prés de 4 heures d'arrachage de poils de tête ... http://r34.imgfast.net/users/3412/15...les/418468.gif
A bientôt !! :)
Pointeur de jeu & Rectangle de sélection.
Bonjour à tous,
Je suis dans le dur au niveau code.
J'ai commencé à intégrer mon pointeur de sélection avec son rectangle attitré qui permettra de selectionner les objets.
Une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=mrgMNE0Jtj4
J'ai encore quelques problèmes de décalage de pointeur / Carré de selection quand on triture le PAD, Bug majeur à résoudre sur lequel je sèche depuis quelques heures ... http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png
Sinon, l'idée du jeu que j'ai en tête commence à se mettre en place petit à petit, mais difficilement.
A bientôt ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif
Vidéo de la démo sur ma Megadrive !
Dernier post de la soirée avec une vidéo exclusive de la dernière Démo sur ma Megadrive Physique !!!
Le rendu est exceptionnel sur le 107 Cm et tout est parfaitement fluide, rapide et maniable avec le PAD.
C'est de bonne augure pour le Gameplay que j'ai en tête ... ;)
Place à la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=RqbtkG_Jvp8
Bonne soirée !
Nouvelle démo disponible !
Bonjour à tous,
Voici donc une nouvelle Démo avec pas mal de changement dans la gestion du moteur d'affichage, optimisation diverse, amélioration, etc ...
De plus, j'ai organisé et affilié la carte avec :
- Le type des monstres
- Le nombre de Monstre de la carte.
- La position des Joueurs.
- La position des monstres est placée aléatoirement.
Donc, pour la démo, vous aurez une carte type avec que des rats de diverses sortes ( des Rats communs, infectés et Géants ) au nombre de 10.
Il y a une distance de confort entre les joueurs et les monstres bien entendu !
Lien de la ROM ( toujours le même )
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...langoProto.bin
Quand je pense que je voudrais mettre en place un brouillard de guerre, un algo A*, etc ...
Mais bon, ca avance doucement mais surement.
Merci de vos encouragements et à bientôt pour une "prochaine" !
( PS : Je suis vos jeux pour le WEJV5 toujours avec passion ! ;) )
Refonte du design des cartes type forêt.
Bonsoir à tous,
Et voila, j'ai terminé la refonte des Tileset des cartes forestières !
Le résultat est vraiment sympa !
https://www.youtube.com/watch?v=Dv8W8atoCaE
Cela donne un meilleur réalisme des cartes avec des petits détails : Champignons, bosquets, fleurs, etc ...
Ces éléments sont générés aléatoirement à chaque création, ce ne sont pas des obstacles.
Par contre, le sommet des arbres est considéré comme un obstacle.
La ROM n'est pas encore mise à jour, j'ai quelques petits détails à régler encore.
A bientôt !
EDIT :
! Mise à jour de la Démo !
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Désormais, vous pourrez naviguer sur une superbe Carte !
Première interaction avec notre monde !
Bonjour à tous,
Voici une première interaction avec notre monde, la sélection des personnage sous notre carré de selection.
Pour se faire, il faut appuyer sur le bouton A; cela bloque la caméra.
https://www.youtube.com/watch?v=t3D1lqPEHic
C'est une grande avancée car cela me permet de voir ce qui est détecté et par la suite, entreprendre des actions futures ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
J'ai aussi ajouté un Lapin Noir dans la carte ... http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif
L'avancement progresse aussi du coup ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rambo.png
( DropBox bug encore ... Donc je ne sais pas si le transfert du nouveau proto s'est correctement fait ... )