Si c'est urgent, prends un développeur freelance.
Modifier une application comme ça c'est un gros travail.
Version imprimable
Si c'est urgent, prends un développeur freelance.
Modifier une application comme ça c'est un gros travail.
Comprendre un code source que tu dois modifier est indispensable.
Rechercher dans le code source, aussi mal écrit soit-il, d'une application à modifier/faire évoluer fait partie du métier de développeur. Je dirai même que c'est la base !
Je viens de télécharger cette application (aïe aïe, du pur procédural d'il y a 10 ans^^)
Je me suis positionné sur le formulaire d'ajout de ticket et j'ai recherché l'action du formulaire (ha zut, c'est vide donc fichier courant). A partir de là, dans le fichier index.php tu vois que le paramètre "page" de l'url sert à inclure un fichier spécifique (ici 'ticket.php')
Dans 'ticket.php' tu vois l'inclusion (ligne 70) de 'core/ticket.php' avec comme commentaire "ticket actions".
Je t'invite donc à consulter le fichier core/ticket.php où les requêtes d'insertion se trouvent.
Tu n'as plus qu'à modifier le code pour que le comportement correspondent à ce que tu recherches.
A toi de jouer :)
Mais il y a une catégorie ????
Tout est faisable, mais dans ce cas précis il faut dépiler pas mal de code (dont pas mal de truc déprécié comme les commandes SQL) et je pense que cela sort du cadre d'un simple forum d'entraide.
que pensez vous de l idee de l attachement que j ai proposee valaendra
je comprends je dois alos chercher un developpeur freelance c est juste un projet de stage je suis pas le directeur de l entreprise
Si c'est un projet de stage tu es censé connaitre PHP, savoir lire un code, comprendre comment il fonctionne et le modifier non ?
Difficile à dire, j'ai rapidement regardé pour te guider vers le bon fichier mais je n'ai pas approfondi (faut dire, il faut du courage pour suivre une appli en procédural avec un max de code déprécié)
C'est à toi de voir la meilleure solution à adopter selon les spécifications que l'on t'a fourni.
Echanger les idées avec les collègues de travail me semble être la meilleure solution lorsqu'on se sent bloqué.
P.S : tu es donc stagiaire (je m'en doutais un peu^^). Rapproches toi de ton tuteur de stage qui doit être présent pour t'épauler dans ce genre de situation.
Sur le forums de Developpez.com, les personnes peuvent t'assister sur un bout de code qui plante, te guider vers des solutions logicielles ou vers des tutoriels (et le font avec plaisir) mais pas faire le boulot à ta place (sans méchanceté aucune).
je pense que toutes les fonctionnalites voulues existe sauf l association des incidents a un technicien par categorie et je ne ssais pas comment je peux le faire
Questions :
- Quel est ton niveau d'études et d'expérience en développement PHP ?
- Comprends tu le code PHP (au moins une partie) de l'application sur laquelle tu travailles ? Si tu ne le comprends pas, je t'invite à revoir tes bases avant de tenter la moindre modification.
Je te répondrais que tu dois faire un formulaire qui reprend toutes les catégories et que tu les mets à un technicien.
Mais pour ça faut voir la structure de la db et voir comment intégrer ce formulaire et faire une dépendance fonctionnelle (foreign key) entre ta table technicien et categorie.
Mais pour la base de donnees utilise il ne font une différence entre utilisateur et technicien c est la même table
Oui j ai déjà étudié PHP je sais les bases et j ai essayé de modifier le code mais en vain je sais pas le problème est ce qu en base de données ou bien dans le code
j ai trouvé cette requête pour l insertion mais il est sans condition si j ajoute un where je pense qu il ne va plus afficher l incidents sur tout les état n est ce pas ??
Code:
1
2
3
4 //insert ticket $query= "INSERT INTO tincidents (user,type,u_group,u_service,technician,t_group,title,description,date_create,date_hope,date_res,priority,criticality,state,creator,time,time_hope,category,subcat,techread,place,start_availability,end_availability,availability_planned) VALUES ('$_POST[user]','$_POST[type]','$u_group','$u_service','$_POST[technician]','$t_group','$_POST[title]','$_POST[description]','$_POST[date_create]','$_POST[date_hope]','$_POST[date_res]','$_POST[priority]','$_POST[criticality]','$_POST[state]','$_SESSION[user_id]','$_POST[time]','$_POST[time_hope]','$_POST[category]','$_POST[subcat]','$techread','$_POST[ticket_places]','$start_availability','$end_availability','$_POST[availability_planned]')"; $exec = mysql_query($query) or die('Erreur SQL !<br /><br />'.mysql_error()); if ($rparameters['debug']==1) {echo $query;}
Bah faudra faire des tests fonctionnels. Mais avant faudrait que tu comprenne toute la logique du code. S'il y a plusieurs centaines de pages php ça va prendre un certain temps... Ce n'est normalement pas un travail de stagiaire car cela demande de l'expérience de modifier une application existante assez conséquente :(
Mais dois-tu absolument utiliser cette application sinon vaudrait sans doute mieux essayer d'en trouver une autre plus appropriée...
j ai deja commence le code en ajoutant pas mal de chose et j ai pas le temps pour recommencer une autre application
Tu ne dois pas modifier le code existant, mais bien ajouter des fonctions, puisque ce que tu veux faire n'existe pas.
oui exactement et surtout en base de données
C'était pas une question, mais une affirmation :)
Bonjour,
déjà le 38ème message, et toujours pas l'ombre d'un début de code, encore moins de solution... :calim2:
@hhhappy : continue comme ça, et tu finiras bien par en pousser un à te faire le code "à l'oeil".
Pour l'instant, c'est plutôt "faire le code à ta place ? mon oeil !" ;)
Tu diras de ma part à ton responsable de stage d’arrêter de refiler "un bâton merdeux" (comme on dit chez moi) à un(e) stagiaire* ! :furieux:
D'autant que, je suppose, tu n'es pas, ou très peu, payée (?)
S'il en a vraiment besoin, il existe des PROFESSIONNELS (=des gens qu'on paye pour leur travail !) dont c'est le METIER.
Comme ça te l'a déjà été dit, même pour une "petite" modification dans un programme, ça représente BEAUCOUP de travail :
- appréhension et compréhension du code existant,
- recherche des bouts de code/tables sur lesquels intervenir,
- ...
Et comme je l'ai dit plus haut : 38ème message.
Cette discussion mobilise aussi l'attention de plus de QUATRE personnes, bénévoles sur DVP...
* J'ai moi-même actuellement un stagiaire :
- il n'est pas payé (!!)... certes.
- Mais il travaille sur son propre projet (un site perso !)
- Et chez lui ! Selon ses propres horaires... 8-)