Salut,
Je veut créer un programme qui permet d'ouvrir l'invite de commande dans un dockpanel ou form
Merci
Version imprimable
Salut,
Je veut créer un programme qui permet d'ouvrir l'invite de commande dans un dockpanel ou form
Merci
salut c simple comme bonjour
tu peut tout demmarre dans un panel
je te donne la solution mais s il te plait lit bien le code et essais de bien le comprendre car donner le code tout fait n est pas du gout des autres :calim2:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 Imports System Imports System.ComponentModel Imports System.Windows.Forms Imports System.Runtime.InteropServices Imports System.Diagnostics Imports System.Threading Partial Public Class Form1 Inherits Form <DllImport("user32.dll", CharSet:=CharSet.Auto)> Shared Function SendMessage(ByVal hWnd As IntPtr, ByVal Msg As UInt32, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As Integer) As IntPtr End Function <DllImport("user32.dll", SetLastError:=True)> Shared Function SetParent(ByVal hWndChild As IntPtr, ByVal hWndNewParent As IntPtr) As IntPtr End Function Public Sub New() InitializeComponent() End Sub Private Sub Button1_Click_1(sender As Object, e As EventArgs) Const WM_SYSCOMMAND As Integer = &H112 Const SC_MINIMIZE As Integer = &HF020 Const SC_MAXIMIZE As Integer = &HF030 Dim p As Process = Process.Start(New ProcessStartInfo() With {.FileName = "cmd.exe", .WindowStyle = ProcessWindowStyle.Minimized}) Thread.Sleep(500) Dim value As IntPtr = SetParent(p.MainWindowHandle, Panel1.Handle) SendMessage(p.MainWindowHandle, WM_SYSCOMMAND, SC_MAXIMIZE, 0) End Sub Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load Const WM_SYSCOMMAND As Integer = &H112 Const SC_MINIMIZE As Integer = &HF020 Const SC_MAXIMIZE As Integer = &HF030 Dim p As Process = Process.Start(New ProcessStartInfo() With {.FileName = "cmd.exe", .WindowStyle = ProcessWindowStyle.Minimized}) Thread.Sleep(500) Dim value As IntPtr = SetParent(p.MainWindowHandle, Panel1.Handle) SendMessage(p.MainWindowHandle, WM_SYSCOMMAND, SC_MAXIMIZE, 0) End Sub Private Sub Form1_SizeChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.SizeChanged Timer1.Start() End Sub Private Sub Timer1_Tick(sender As Object, e As EventArgs) Handles Timer1.Tick Const WM_SYSCOMMAND As Integer = &H112 Const SC_MINIMIZE As Integer = &HF020 Const SC_MAXIMIZE As Integer = &HF030 Dim p As Process = Process.Start(New ProcessStartInfo() With {.FileName = "cmd.exe", .WindowStyle = ProcessWindowStyle.Minimized}) Thread.Sleep(500) Dim value As IntPtr = SetParent(p.MainWindowHandle, Panel1.Handle) SendMessage(p.MainWindowHandle, WM_SYSCOMMAND, SC_MAXIMIZE, 0) Timer1.Stop() End Sub End Class
Voici la réponse typique d'une personne qui n'a jamais été débutante ..... sans intérêt !Citation:
salut c simple comme bonjour
...ce qui revient à dire : Je te donne le permis de conduire mais s'il te plait lit bien le code et essais de bien le comprendre......Citation:
je te donne la solution mais s il te plait lit bien le code et essais de bien le comprendre........
Dans les faits : Avec des personnes comme toi, cette communauté sera très rapidement constituée de membres écervelés, réticents à la réflexion et au gout pour l'effort donc rappelons-le : ce sont les qualités minimums requises pour celui qui veut développer !
Si tu avais vraiment voulu l'aider, tu aurais au moins pris la peine de commenter ton code au lieu de glisser cet abjecte commentaire qui ne sonne pas du tout avec ton attention : "lis bien le code et essaie de comprendre.... "
Je pousserais même le vice un peu plus loin en disant : ce n'est pas du gout de la charte de ce forum de livrer du code prêt à l'emploi alors qu'OP n'a pour le moment pas pris la peine de tenter qqch, voir montrer la source de son problème.....Citation:
car donner le code tout fait n est pas du gout des autres
De plus lorsqu'on prends la peine de cerner l'auteur de ce genre de demandes (OP) :
http://www.developpez.net/forums/d15...e/#post8328686
http://www.developpez.net/forums/d15...s/#post8330518
....on se rends très rapidement compte qu'il n'est pas décidé à franchir le pas de l'apprentissage !
A bon entendeur.