Classe qui n'a pas tout le temps les mêmes variables
Bonjour
Mon souci est dans le titre mais je vais détailler :
J'ai défini une Classe 'Entity' qui a toujours les variables suivantes a l’intérieur : Name, Coo ,EntityType ,HP tel :
Code:
1 2 3 4 5 6
| Public Class Entity
Public Name as String = "Nom par défaut"
Public EntityType as string = "Type par défaut"
Public Coo as new point
Public HP as Integer = 100
End Class |
cependant en fonction type d’entité que j'ai (et donc en fonction de la valeur de EntityType), les instances de cette classe vont être traitées différemment et auront, par exemple, besoin d'une variable "Amos", "Weapons", "Power", ou "Mater" ou plusieurs d'entre ces variables ou d'autres encore...
Je n'ai pas non-plus envie de gérer une classe par possibilité, car il y en a beaucoup trop.
Je pourrais pour simplifier les choses définir ma classe avec toutes les variables possibles sans utiliser celles dont je n'ai pas besoin mais cela me ferait une classe de 200 lignes.
En plus de n'etre ni pratique ni optimisé, je me demande si, meme en n'affectant pas de valeur a ces variables que je laisse de coté, est-ce que cela demande quand même davantage de mémoire ? si oui avez-vous une idée de comment je pourrais faire ?