Demande d'aide sur une requête
Bonjour à tous, je cherche à réaliser un tableau à 4 colonnes (Caméra, Emprunteur, Heure d'emprunt, Valider). La première colonne caméra liste toutes les caméras se trouvant dans la bdd et pour les autres colonnes c'est à l'utilisateur de les remplir.
Petit exemple, si sur ma 1ère ligne il y a caméra 1, l'utilisateur devra remplir sur cette même ligne le champs Emprunteur et l'heure d'emprunt et appuyer sur le bouton valider pour que l'Emprunteur et l'heure d'emprunt soient inscrits dans la base.
Mon problème est que j'arrive pas à formuler la requête nécessaire. J'arrive à inscrire l'Emprunteur et l'heure d'emprunt mais le problème est qu'il me génère une nouvelle ligne dans ma table (ce qui est logique) et moi j'aimerais que si l'Emprunteur décide d'emprunter la caméra une et qu'il remplit la ligne de la caméra une en y remplissant les champs Emprunteur et heure d'emprunt, que lorsqu'il appuie sur le bouton valider, les champs Emprunteur et heure d'emprunt soient correctement mis sur la même ligne que caméra une dans la BDD.
J'ai une BDD de une table de 4 colonnes (id_materiel, materiel, emprunteur, heure_emprunt)
Voici le code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57
| <?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=***;dbname=***;charset=utf8', '*', '*',array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
if (isset($_POST['emprunter']) && !empty($_POST['emprunter']) == 'Emprunter')
{
if (isset($_POST['emprunteur']) && !empty($_POST['emprunteur'])
&& isset($_POST['heure_emprunt']) && !empty($_POST['heure_emprunt']))
{
$bdd->exec('INSERT INTO resine_materiel(emprunteur, heure_emprunt) VALUES("'.$_POST['emprunteur'].'", "'.$_POST['heure_emprunt'].'")');
}
}
$lecture = $bdd->query('SELECT * FROM resine_materiel');
echo "<table class='table'>
<thead>
<tr>
<th>Caméra</th>
<th>Emprunteur</th>
<th>Heure d'emprunt</th>
<th>Valider</th>
</tr>
</thead>";
while($donnees_materiel=$lecture->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) // On lit les entrées une à une grâce à une boucle
{
$nom_materiel = $donnees_materiel['nom_materiel'];
echo "<tr>";
?>
<form method="post" action="index.php">
<td><?php echo $nom_materiel;?></td>
<td><input type='text' name='emprunteur'></td>
<td><input type='text' name='heure_emprunt'></td>
<td><input type='submit' value='Emprunter' name='emprunter'></td>
</form>
<?php
echo "</tr>";