-
Requêteur
Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour la lecture du sujet ci-dessous :)
Je me présente rapidement, je travail dans l'informatique depuis un certains temps, et je manipule symfony2 depuis maintenant 2 ans, et j'essaie de suivre la communauté symfony sur twitter ou github.
Alors voila mon problème :
j'aimerai faire un requeteur :
- liste les tables de la BDD
- Possibilité de faire des requetes en ce basant sur des critères des attributs des différentes tables
- Aucun sql a écrire en fait
Vous voyez ce que je veux dire ?
Est-il possible de le faire grace à Doctrine et un Bundle adéquat ?
Xexy
-
Je ne vois pas de question précise ni de problème alors je vais répondre aux questions.
Oui je vois ce que tu veux dire.
Oui c'est possible de le faire par l'intermédiaire de Doctrine.
Non tu n'auras pas besoin de bundles supplémentaire : Doctrine sera le principal outil.
-
Tu utilises symfony2 avec PDO d'habitude?
En tout cas, pas besoin de redévelopper un ORM pour tes propres besoins.
lister toutes les tables avec doctrine:
http://docs.doctrine-project.org/pro...a-manager.html
aucun SQL a écrire:
http://doctrine-orm.readthedocs.org/...el-api-methods
(je recommande fortement la syntaxe du premier bloc, sans les $qb->expr() qui sont quand même super verbeux... (perso je me sert du expr() que pour les OR)
-
Bonjour à tous,
Merci à toi Nico et à toi Gototog pour vos réponses.
En fait mon besoin est d'avoir quelque chose d'interfacé, au sens propre du terme.
Un ecran donc, ou visuellement on voit nos tables de la base (avec possibilité d'ouvrir la table pour voir les attribut), et a droite un système pour faire nos requetes.
En fait c'est une interface d'administration pour le SGBD MySQL. Comme phpmyadmin ou workbench mais à mettre dans une partie administration du site.
J'ai l'impression que la réalisation relève du défi :)
-
je comprend pas trop l’intérêt, si ton utilisateur a un profil technique suffisant pour faire du sql , il peut tout a fait utiliser des interfaces web ou local comme celles que tu as précisé!
En tout cas tu t'embarques pour une charge de travail immense.
Pour revenir au sujet, tu peux utiliser les liens pour afficher les table, tu peux exécuter des requêtes passées en paramètre donc techniquement c'est possible.
Je ne connais pas de bundle qui s'approche de ca.
-
Salut Gototog,
J'espère que tout le monde à passé un bon weekend :)
En fait l'interet c'est qu'une personne qui suit un certains role symfony, peut acceder a tel et tel table et faire des requetes dessus.
J'ai vu certaines solutions qui intégrait du java.
Mais je voudrai tout faire en php, et utiliser les avantages de symfony
Personne n'a deja fait un requeteur interfacé?