-
Prob d'un PC à l'autre
Bonjour, J'ai transféré mon code d'un PC a un autre et j'arrive plus a lancer mon application ! J'utilise Eclipse et il ne me signale aucune faute !!!
Lorsque je fais "Run As" java application il m'affiche dans la console :
Code:
java.lang.Error : Do not use fenetreprincipale.setLayout() use fenetreprincipale.getContentPane().setLayout()
Pourquoi sur un poste mon programme tourne et sur l'autre ca donne une erreur ??????
Si je me ce qu'il me dit, y a pas de prob...
Dois-je me soucier que je pourrais avoir d'autre variantes si je ne code pas comme il faut ????
et j'ai aussi une autre question : je fais apparaitre ma frame avec le code suivant :
Code:
this.setSize(new Dimension(dimScr.width, dimSrc.heigt -28));
Sous windows c'est ok mais si je passe sur Ubuntu, mon bidoullage dimSrc.heigt -28 ne fonctionne plus ! Comment je peux faire pour que ma frame prenne l'écran et laissant la barre des taches ?
-
La première est due au fait que tu utilises une JVM 1.4 sur ton 2e PC. Tu peux simplement changer ton appel à setLayout() par getContentPane().setLayout() et ça marchera partout. Il en va de même si tu fais des add() dans une JFrame par exemple.
Pour ton 2e problème il faut utiliser Toolkit.getDefaultToolkit(). getScreenInsets() pour connaître la zone à l'écran que tu peux vraiment utiliser. Le mieux, pour maximier une fenêtre, est d'utiliser la méthode JFrame.setExtendedState().
-
oki merci je vais voir les fonctions que tu m'as dis... bon je sais pas ce c'est que les toolkits...
Je vais me renseigner et regarder a quoi ca correspond...
Merci...