Bonjour,
Quelqu'un peux m'expliquer en quelques mots "simple" le rôle de ses notions en JAVA s'il vous plaît afin de bien les comprendre et les réutiliser !
merci
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un peux m'expliquer en quelques mots "simple" le rôle de ses notions en JAVA s'il vous plaît afin de bien les comprendre et les réutiliser !
merci
C'est pas des concepts Java, c'est des concepts de programmation orientée objet.
Et c'est difficile de l'expliquer en quelques mots simple quand on sait que certains n'y arrivent toujours pas après 4 ans d'études supérieures dont c'est le sujet.
Je vais donc t'orienter vers ce qui parait le plus adéquat : la présentation de la POO dans l'univers Java sur le site d'oracle : http://docs.oracle.com/javase/tutorial/java/concepts/
Slt,
ces notions ne sont pas spécifiques JAVA mais plus général aux langages objets. Je pense que tu devrais commencer par aborder ces concepts de manière général et après les appliquer à JAVA.
Regardes dans les cours sur dvp
Bon courage ++
Salut,
y a également un tutoriel sur ce site http://hdd34.developpez.com/cours/artpoo/ qui
peut bien t'aider.
Ouais enfin on peut quand même donner des bases rapides:
polymorphisme: le fait de pouvoir substituer dans une bout de code un type d'objet à un autre. Par exemple si j'ai un code dont le but est de stocker des voitures, je peux aussi bien lui passer des chevrolet que des fiat panda
C'est là qu'entre la deuxième notion: l'héritage. Le possibilité de définir un type (appelé classe fille) qui récupère tous les comportement d'un autre type (appelé le parent). La fille peut changer une partie des comportement / en ajouter de nouveau. Pou reprendre l'exemple: une Ferrari est une VoitureDeSport, qui est une Voiture, qui est un Vehicule, qui est un Object.
entre alors en jeu la troisième notion: encapsulation. C'est le fait pour l'utilisateur de ton type de ne pas avoir à savoir comment fonctionne ou comment est structuré le type et de ne pas pouvoir y accéder. Ainsi pas besoin de savoir pour l'appelant que si je change les tour/minute du compteur, je dois aussi changer la vitesse. C'est donc en gros la capacité de l'objet à maintenir un état, privé, que personne ne peut altérer sans son consentement.
Quand à l'énumération, c'est juste une série de valeur possibles pour un état. Par exemple PAIR et IMPAIR pour définir la parité d'un nombre. Le mot clé enum en java permet de définir des énumération.