Bonjour à tous,
Je cherche à créer une macro permettant d'enregistrer un classeur Excel ayant pour titre le contenu d'une cellule de ce classeur.
Savez-vous comment c'est possible ?
Merci d'avance
Paul
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je cherche à créer une macro permettant d'enregistrer un classeur Excel ayant pour titre le contenu d'une cellule de ce classeur.
Savez-vous comment c'est possible ?
Merci d'avance
Paul
bonjour,
pour sauver un classeur voir :faq:
http://excel.developpez.com/faq/?pag...SaveAsClasseur
et pour récupérer le contenu d'une cellule il y as plein d'exemple sur le forum ....
Code:
1
2 dim stNom as string stNom = ThisWorkBook.Sheets("Feuil1").range("A1")
Bonjour,
oui, c'est tout à fait possible. Ci-joint le code d'une procédure basique. Je ne suis pas un expert, et je pense qu'elle peut être largement améliorée.
Vous devez créer ou choisir un répertoire de sauvegarde et surtout l'indiquer dans la procédure.
Salutations.....:PCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 '---------------------------------------------------------------------------------------- '-- Cette macro permet l'enregistrement d'un classeur en fonction d'une réf cellule -- '-- -- '-- Préalable : -- '-- 1) Créer une feuille nommée Devis -- '-- 2) Sur la feuille Devis en A3, inserer le texte "REFERENCE :" -- '-- 3) Sur la feuille Devis en B3, inserer la ref devis (exemple: DEV0001) -- '-- -- '-- ATTENTION !!!! Vous devez modifier le répertoire de sauvegarde -- '---------------------------------------------------------------------------------------- Sub enregistre_classeur() '--> Déclaration de variables Dim rep_sauvegarde As String '--> Repertoire de sauvegarde Dim ref_fichier As String '--> Nom ou référence du fichier Dim ref_enregistrement As String '--> Chemin complet d'enregistrement '--> Activation des valeurs rep_sauvegarde = "C:\Mes DEVIS" '--> A MODIFIER ref_fichier = Worksheets("Devis").Range("B3").Value ref_enregistrement = rep_sauvegarde & "\" & ref_fichier & ".xlsx" '--> Enregistrement du classeur MsgBox ref_enregistrement '--> Boxe annonçant l'enregistrement (facultatif) Set Nouveau_classeur = Workbooks.Add Nouveau_classeur.SaveAs Filename:=ref_enregistrement End Sub