-
Salut Cyb!
ça fait plaisir de voir que j'ai perdu mon temps (et mon argent)...
Apparemment, tu n'as pas lu mes messages, car j'ai fait ces progs avec BPW et non pas TP! Si tu veux les recompiler, il faut désactiver certaines directives de compilations...
Autrement, je suis content de savoir que tu es arrivé à faire fonctionner comlib - tu pourrais au moins me dire comment!!! Allez, tchao!
-
Salut LaGuimp,
Tout d'abord j'ai modifier le prog DEMOCOM pour en faire 2 prog, un de réception et un autre de transmission.
Ensuite afin de contourner le problème du buffer, j'ai fait une boucle qui n'envoye que la quantité d'information que permet le buffer du port de réception. Lorsque le buffer est plein la transmission s'arrête et le PC du port de réception va lire le buffer et traîte les données puis se remet en mode réception, après quoi la suite de la transmission est lancée et ainsi de suite jusqu'à ce que la transmission est terminée.
Je vais relire tout tes messages et essayer de recompiler ton prog.
Merci encore pour ton aide ! :D
-
D'après ce que tu décris, je crois que t'utilise un protocol half-duplex, c'est à dire qu'il émet et reception pas en même temps, ce qui ralentit encore ta transmission! J'ai trouvé un programme Dos qui est fait pour, tu peux toujours l'essayer, car il est facilement implémentable dans une source en pascal. Je voulais te poser une question, si ton programme doit obligatoirement marcher sous Dos, ou bien on peut le faire sous Windows
-
D'après ce que tu décris, le programme que tu as fait utilise un protocol half-duplex, c'est à dire qu'il émet et reception pas en même temps, ce qui ralentit encore ta transmission! Mes progs sont prévus pour fonctionner en Ful duplex, ce qui expliquerait le problème!
Réessaye comme ça:
Sur le PC reception entre RECEP [destination.dat] [numcom] ->Le prog se met en attente d'un fichier: Sur l'autre PC envoi direct les données avec EMET [source.dat] [numcom].
Les programmes ne sont pas synchro, je pense que c'est l'unité Comlib qui synchronise la transmission, SINON: Soit je mofifie mes progs pour qu'ils se synchronisent, soit il faut refaire sa propre unité, et l'idée du début permet d'atteindre un débit maximal! (en accès direct) - Pour l'instant, tu peux faire un test avec mes EXE (même si tu n'arrive pas à les recompiler), et si mes progs ne marchent toujours pas, essaye la transmission avec la commande du Dos: Je me souvient plus trop, entre sur le prompt du PC destination:
c:\>MODE COM2:9600,N,8,1
c:\>COPY CON destination.dat<COM2
La reception se met en attente; Entre ensuite la commande sur l'autre PC (source):
c:\>MODE COM2:9600,N,8,1
c:\>TYPE source.dat>COM2
:arrow: Important: Tiens moi au courant de ces tests...
:?: Et peut-on faire le prog sous Win? à+
-
Salut LaGuimb,
J'ai testé ton code dos, le fichier de destination s'ouvre bien mais il est vide... j'ai contrôlé mes branchements de câbles, tout est ok !
Concernant tes progs, je n'arrive toujours pas à les compiler. Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour voir ce qui ne fonctionne pas parce que je suis maintenant dans un stage développement Access et je ne reverrai TP que pour les examens.
Si tu veux faire le prog sous windows, je n'y vois pas d'inconvénient mais pour moi ce n'est pas nécessaire.