Bonjour a tous
J'ai le message d'erreur suivant :
dans le ext-all-debug.js a la ligne :5246Citation:
Uncaught TypeError: Cannot read property 'substring' of undefined
Merci de votre aide
capture: Pièce jointe 184027
Version imprimable
Bonjour a tous
J'ai le message d'erreur suivant :
dans le ext-all-debug.js a la ligne :5246Citation:
Uncaught TypeError: Cannot read property 'substring' of undefined
Merci de votre aide
capture: Pièce jointe 184027
Bonjour,
et tu n'as pas compris ce message, tellement courant ?
- Ta variable name n'est pas définie.
Oui, c'est pas une variable que je défini dans mon code. cela a t-il un impacte sur mon code ?
Alors qu'est ce :koi:Citation:
...c'est pas une variable que je défini dans mon code.
L'erreur est dans le ext-all-debug.js a la ligne :5246 (mais je sais pas la cause initiale de cette message d'erreur)
On tourne en rond :bebe:
Citation:
Envoyé par NoSmoking
Bonsoir,
Une erreur de ce type veux généralement dire que tu as une erreur dans TON code et cela provoque une remontée d'erreur via les fichiers de lib.
Il te reste à regarder les derniers morceaux de codes que tu viens d'écrire et procéder par dichotomie pour trouver l'erreur.
OK Merci! la je c'est pas trop quoi faire (y t'il un autres faconde de debugé de ExtJs, c'est comme si en est dans le noir)
voilà mon code : Pièce jointe 184011
:roll:
Bonjour,
Tu met en commentaires tout le code que tu as écris entre ton dernier test sans erreur et le premier avec erreur.
Ensuite tu décommente ligne par ligne avec un test de ton appli à chaque fois.
Il n'y pas de solution pour extjs il suffit comme pour tout développement
d'utiliser son débugger
tu mets un point d'arrêt sur la ligne incriminée
tu relance l'action
et lors le script s'arrête tu as toute la pile des appels
et la liste des variables
si tu est dans une fonction qui n'est pas à toi
regarde la valeur des paramètres et this
si aucun n'est un objet à toi
tu remonte dans la pile d'appel et tu recommence
quand enfin tu trouve un objet à toit
il te suffit de voir quels champs sont utilisés pour faire l'appel suivant et ainsi tu trouvera dans quel objet tu as un éléments indéfini
quelque soit le langage je ne connais aucune autre façon qui te garantie à 100% de trouver l'erreur.
A+JYT