Bonjour,
Je fais du JavaScript depuis quelques temps maintenant, mais j'avoue l'avoir utiliser un peu en mode à l'arrache sur pas mal de projet...
Je suis désireux de faire les choses plus proprement à l'avenir car je vais devoir créer des applications fonctionnant presque uniquement avec du JS.
Bref, il y a vraiment un point du langage sur lequel j'ai vraiment du mal à trouver une information précise. Il existe quelques articles sur le sujet, mais j'ai l'impression que la réponse dépend beaucoup du développeur qui aborde la question... :lol:
Je connais trois méthodes pour créer des class (je viens du C#, d'où ma terminologie... :pastaper:)
Via des objets :
Via des fonctions :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 var Person = { completeName :"", age:"", sayHello: function(){ return "hello I'm " + this.completeName;} }; var bob = Object.create(Person); bob.completeName = "bob"; ...
Via des fonctions avec prototype :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 var Person = function () { this.completeName = ""; this.age = ""; this.sayHello = function(){ return "hello I'm " + this.completeName; }; };
J'aimerais savoir si vous pouvez me dire quelles sont les différences, niveau performance, maintenabilité, fonctionnelles, structurelles etc...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 var Person = function () { this.completeName = ""; this.age = ""; }; Person.prototype.sayHello = function(){ return "hello I'm " + this.completeName; };
Et surtout, si il y'a une méthode à privilégier plutôt qu'une autre ?