VBA-MFC Problème lors du changement de la plage d'application
Bonjour,
Je suis (très) novice dans le forum, puisque c'est mon 1er post, bien que je le consulte très régulièrement.
Je suis confronté à un problème lors de la création d'une MFC par VBA :
- j'en ai créé une 1ère, sur un tableau défini par des cellules pouvant varié : pas de problème, j'applique autant de règles que souhaité (5 FormatConditions en tout)
- ensuite, dans la même procédure, je modifie la plage d'application de mon tableau, pour insérer 2 autres MFC, et c'est là que ça coince : la 6ème FormatConditions s'applique à la règle n°1, et la 7ème FormatConditions s'applique à la règle n°2.
En conséquence, mes 2 MFC supplémentaires n'ont pas de mise en forme à appliquer.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le cas ?
Merci par avance,
NB. : Pour que ce soit plus clair, je vous joins le code en question :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
| Sub MiseEnFormeConditionnelle()
'******* NOTA : Pour une raison mystérieuse et inconnue, la sélection de la cellule active influence sur
'******* la formule de FORMULA1 ; la solution est donc de rendre la formule "dynamique"... :
Dim L As Integer
Dim Tableau As Range
Dim CelluleDébut As Range
Dim CelluleFin As Range
Set CelluleDébut = Cells(ActiveSheet.Range("Début_Tableau").Row + 2, 3) '=> prend en compte les valeurs à partir de la colonne n°3 (=C)
Set CelluleFin = Cells(ActiveSheet.Range("dernière_ligne").Row - 2, 9) '=> prend en compte les valeurs jusqu'à la colonne n°9 (=I)
Set Tableau = Range(CelluleDébut, CelluleFin)
L = Selection.Row - (CelluleDébut.Row)
With Tableau
'Supprime les MFC existantes
.FormatConditions.Delete
'____________________________