Utilisation de ProcessUTF8
Bonjour à tous.
Les caractères accentués sont remplacés par des points d'interrogations
dans les SQLquery.
J'ai documenté sur le sujet et j'ai appris qu'il faut assigner ProcessUTF8 à
CharSet de IBConnection pour les faire apparaitre.
Mais comment configurer ProcessUTF8?:(
merci à tous.
Problème réglé avec FlameRobin
Bonjour à tous :P
En fait les méthodes Ongettext et OnSettext ont des limites car elles fonctionnent uniquement avec les champs de base mais pas avec les champs persistants.
J'ai tenté alors la deuxième alternative, c'est d'attribuer UTF8 à Charset, mais un message d'erreur apparaît toujours par la suite en indiquant un mauvais paramétrage de UTF8.
La troisième alternative est de transformer ma BDD Interbase en Firebird et de la reconfigurer, tout en conservant les données, à l'aide de 'FlameRobin' et voici la démarche que j'ai suivie.
J'ai ouvert FlameRobin et selectionné:
*Database/Actions/Backup database, et j'ai créer BackupFile.fbk.
*Database/Restore backup into new Database, et j'ai créer la nouvelle BDD firebird avec Charset:UTF8.
Une fois enregistrée, une nouvelle fenêtre m'a demandé le chemin de BackupFile.fbk je l'ai indiqué et cliqué sur le bouton 'start Restore'.
Un message apparaît en m'indiquant que le Char set a changé, 'would you like to be reminded next time?'
J'ai repondu par non.
Au niveau de mon application:
j'ai assigné le nouveau chemin à databaseName de IBConnection.
Et j'ai laissé Charset à Blanc.
J'ai supprimé et reconstruit tous les champs de type Char, devront recevoir des caractères accentués.
J'ai changé, dans les champs de base les points d'interrogations par les caractères accentués adéquats.
J'ai ré-exécuté mon application pour rafraîchir les champs persistants.
Maintenant le tout fonctionne à la perfection.
Merci à tous. 8-)