Bonjour
je voudrais savoir comment créer une base de données des utilisateurs d'une application, par exemple comme pour Facebook, accéder à son compte sur le site et sur l'application.
Merci.
Version imprimable
Bonjour
je voudrais savoir comment créer une base de données des utilisateurs d'une application, par exemple comme pour Facebook, accéder à son compte sur le site et sur l'application.
Merci.
Salut, tu dois avoir un serveur et faire des requêtes vers celui-ci, et faire en sorte que les données échangées soit en JSON ( tu peux utiliser le xml ).
Par exemple, dans mon cas pour mes applications j'ai côté serveur une application avec CodeIgniter et côté client ( Android ) je fais des requêtes avec Retrofit. L'application côté serveur s'occupe d'enregistrer dans la base de donnée ( MySql ) tous ce qui est nécessaire et renvoie une réponse en JSON qui sera interpréter côté client en utilisant gson.
Bonsoir,
Pour ce genre d'architecture, j'ai l'habitude (toujours pas la bonne :)) d'utiliser des web services. Dans mon cas :
- D'abord, je prépare une machine sur lequel j'installe un serveur d'application (Apache ou Glassfish) et un SGBD (MySql par exemple).
- Ensuite, je crée mon web service que je déploie sur mon serveur d'application (Apache ou Glassfish). Je crée aussi ma base de données (ce qui est normal)
- Enfin, ma base de données ainsi que mon web service étant disponibles et opérationnels, je crée mon client Android qui appelle le web service afin d'interroger la base de données.
Bref c'est comme cela que je procède généralement.
PS : Il existe différents types de web services (SOAP, JSON-RPC, REST...). Jusque là moi je préfère bien SOAP (question d'habitude :)). Et côté Android j'utilise la librairie KSOAP que je trouve très pratique et simple à utiliser (Il y a d'ailleurs CE TUTORIEL qui apprends comment s'en servir).
Tu as des soucis, nous sommes là ;)
Christian,