Lecture CSV en C++, le faire « comme il faut »
Bonjour,
Je vous présente un article qui, à partir d’un problème simple, présente la méthodologie et les techniques à mettre en œuvre pour arriver à une solution performante, réutilisable.
http://julien-blanc.developpez.com/t...cture-csv-c++/
Bonne lecture
importer un fichier CSV en c++
très bon article !
un BigUp! pour la partie qui traite de l'importance de la taille du fichier, qui va conditionner la méthode de lecture. On ne le dira jamais assez traiter un fichier de 400Go sur une machine perso n'est pas pareil que de le faire sur un serveur virtualisé mutualisé ou de prod. Sans parler du problème de cache, de mémoire, du temp, de ressources par utilisateur.....
Une petite astuce personnel:
maintenant je traite le problème d'encodage manuellement avec un éditeur à part, car souvent, trop souvent on tombe sur des fichiers CSV multi-encodage qui ont été mal gérés par les exportateurs....
Oui alors avant l’entrée dans la boucle, penser à une fonction juste pour tester l’intégralité du bon codage (et par la même occasion l’intégralité du fichier au cas où il est défectueux)
Une petite amélioration pour l'article: vous ne parlez pas de la source (disque dur, réseau, nas, lien dropbox, lien cloud..etc) du fichier et de son impact, de son traitement en tâche de fond plutôt qu'en foreground.