utilisation de la fonction "find"
Bonjour,
Je suis un peu débutant et j'ai des difficultés dans l'utilisation de la commande Find
je détaille:
J'ai 2 fichiers info.xlsx et result.xlsx et je souhaite comparer l'association de deux cellules provenant de deux colonnes (A & B) (sur la même ligne) du fichier info.xlsx par rapport au colonne A & B du fichier result.xlsx.
Si l'association existe inscrire les infos de la colonne C & D de la ligne trouvée du fichier "result" vers le fichier "info" en C & D, Sinon écrire "données non trouvées".
J'ai essayé de tater avec ça...
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
Sub test()
Dim cible As String
Dim f As Integer
Dim x As Long
f = 2
Do While Range("A" & f) <> ""
cible = Sheets("feuil1").Range("A" & f)
x = Workbooks(result.xlsx).Worksheets("feuil1").Columns("A:A").Find(cible, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Activate
If x = 0 Then
f = f + 1
Else
Range("C" & f) = Workbooks(result.xlsx).Worksheets("feuil1").Columns("C" & f)
End If
Loop
End Sub |
Mais je ne crois pas avoir la bonne approche
Merci de votre aide.
@+
2 pièce(s) jointe(s)
j'ajoute les deux fichier pour être plus précis
Bonjour,
Je mets en ligne 2 fichiers pour être plus précis, notez que je ne peux pas anticiper le nombre de lignes renseignées, ça reste un exemple.
Dans le fichier info.xlsx j'ai mis en rouge le résultat attendu après recherche (il faut exactement que l'association A&B soit trouvée)
pour rappel: je recherche l'association de chaque ligne des colonnes A & B du fichier "info" dans les colonnes A&B du fichier "résult", si je les trouve je copie/colle les info C & D de la ligne correspondante dans le fichier "info", sinon j'inscris "données non trouvées"
encore merci pour votre aide
Pièce jointe 182674 Pièce jointe 182675