récupérer la variable pseudo d'une table msql via un cookie ou une session
Bonjour,
je suis débutant en php et je développe un chat qui permet d'incrémenter des messages et des pseudos dans une base de données msql via un formulaire - jusque là, pas de problème.
Je souhaiterais créer une session / un cookie qui conserve le pseudo de l'utilisateur après l'envoi d'un premier message et l'affiche dans le champ de pseudo ; et là, je n'y arrive pas ... ça fait 3 jours que je m'échine sur ce problème sans trouver de solution ...
Quelqu'un pourrait-il venir à mon aide ?
Par avance merci.
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour THES32 et Grand Merci !!!
Et bien voilà, mon chat est constitué de deux pages.
Voici les codes de mes pages - en pièce jointes également car je n'ai pas trouvé le bouton </> qui permet un affichage propre ... mes excuses ...
Page 01 :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
| <?php
$temps = 365*24*5500;
setcookie ("pseudo", "LA GLOBULE", time() + $temps);
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Mini-chat</title>
</head>
<style>
form
{
text-align:center;
}
</style>
<body>
<form action="minichat_post_Cookie.php" method="post">
<p>
<label for="pseudo">Pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" value="'<?php if (isset($_COOKIE['pseudo'])) {echo $_COOKIE['pseudo'];} ?> '" /><br />
<label for="message">Message</label> : <input type="text" name="message" id="message" /><br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>
<?php
// Connexion à la base de données
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
// Récupération des 10 derniers messages