-
formule predict lda
Bonjour,
Est ce que quelqu'un parmi vous saurait comment extraire la formule qui a permit d'obtenir les résultats de prédictions via la fonction predict appliquée à une lda ?
En effet, j'aimerai savoir quel est la démarche à suivre pour attribuer à un nouvel individu l'appartenance à un groupe, sans passer par R, bien que le modèle en soit issu ?
J'espère avoir été assez claire
Merci d'avance pour votre aide
-
Je ne connais pas ce package donc je n'ai pas de réponse précise.
Mais je pense que tu devrais trouver ce dont tu as besoin dans le code source de la fonction predict.lda,
Et regarde aussi ce qu'il y a dans l'objet lda.
-
Bonjour,
Merci pour ta suggestion ^^
J'avais déjà pensé à regarder les objets de mes fonctions mais malheureusement je ne trouve pas mon bonheur ....
Je réitère donc ma question :
comment pourrais-je extraire la formule qui permet de prédire des résultats à partir de la fonction predict.lda ?
En vous remerciant
-
Bonjour,
Si c'est la fonction predict.lda de la bibliothèque MASS dont vous parlez, les explications détaillées sur la formule se trouvent au douzième chapitre du livre de Brian D. Ripley & W. N. Venables : Modern applied statistics with S-Plus (MASS donc). La formule est explicitement la relation 12.5 si je ne m'abuse. En lisant le chapitre, vous verrez que la bibliothèque ne propose pas de méthode "pour extraire" la formule. Si vous voulez l'adapter à d'autres situations, vous pouvez la réimplementer à la main — pour ainsi dire. Dans le cas où vous liriez l'Anglais, voici un lien vers une copie du livre : http://www.planta.cn/forum/files_pla...with_s_192.pdf