-
Delphi et .Net
Je viens de voir une info sur .Net qui m'amuse beaucoup :)
grâce à .Net native, il devient possible de compiler un projet C# en application native Windows. La part utile du framework .Net étant incluse dans l'exécutable. Un gain de 60% de rapidité et de 20% de consommation mémoire est annoncé par ce procédé !
C'est extraordinaire, 13 ans après la première version de C# il est enfin possible de faire aussi bien que Delphi 1 ;)
-
Un gain de 60% de rapidité au démarrage
C'est lié à l'ouverture des fichiers, un programme qui ouvre un tas de DLL forcément démarre plus lentement qu'un programme où tout est déjà présent
Delphi a aussi ce problème au démarrage,
il suffit qu'une DLL soit de mauvaise humeur (oui oui ça arrive) comme le driver d'imprimante,
il charge et décharge la dll plusieurs fois ce qui ralenti le démarrage (on le voit dans le journal d'évènement de delphi)
D'ailleurs, Est-ce qu'un EXE Delphi Complet démarre aussi plus vide qu'EXE Delphi avec lien sur packages d'exécution ?
Je dois avouer n'avoir jamais testé cela vu que le plus long au démarrage des modules dont j'ai la charge c'est la connexion à la DB
Microsoft n'avait pas déjà sorti un truc du genre avec les une couche basse des API Windows RT inaccessible par un programme .NET ?
Du genre, faite ce que je dis mais pas ce que je fait ! :mouarf:
Mais bon Windows RT n'a pas trouvé son public