Connaître le temps écoulé depuis le début d'une boucle
Bonjour,
J'aimerais connaître le temps qui s'est écoulé entre le début de ma boucle principale et n'importe quel endroit de cette boucle.
Il faudrait de plus que ce temps soit précis car ma boucle est rapide (elle s'execute plusieurs fois par seconde).
Et enfin si le temps pouvait être en secondes ça serait parfait!
Voilà, merci d'avance pour votre aide!
Re: Connaître le temps écoulé depuis le début d'une boucle
Citation:
Envoyé par rvweb
J'aimerais connaître le temps qui s'est écoulé entre le début de ma boucle principale et n'importe quel endroit de cette boucle.
Il faudrait de plus que ce temps soit précis car ma boucle est rapide (elle s'execute plusieurs fois par seconde).
C'est pas une FAQ?
clock() permet de mesurer le temps CPU en ticks. La conversion se fait à l'aide de CLOCKS_PER_SEC. (<time.h>)
Citation:
Envoyé par rvweb
Si ta boucle s'exécute plusieurs fois par seconde, tu ne préfererai pas un temps en milliecondes plutôt ? Car sinon tu auras 0 sec à chaque passage.
Citation:
Envoyé par teska
Citation:
Envoyé par rvweb
Si ta boucle s'exécute plusieurs fois par seconde, tu ne préfererai pas un temps en milliecondes plutôt ? Car sinon tu auras 0 sec à chaque passage.
Il existe un concept qui est la notion de virgule ainsi 1ms peu s'écrire : 0,001s et il faut avouer que ca complique un peu les calculs, mais c'est tres pratique