Problème appel autre macro avec Call
Bonjour,
Je ne comprends pas où se trouve l'erreur de code ( ou d'écriture ). En effet, suivant la valeur de la variable "ly", il faut faire appel à telle ou telle macro ( ou sous macro ). J'ai tout d'abord utilisé la propriété "Select Case"
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Select Case ly
Case Is = 1
Call caumont
Case Is = 2
Call Lemonnier
........
Case Else
Call Monnet
End Select |
VBA me dit : Utilisation incorrecte de la propriété ( en surlignant "Call caumont" )
J'ai donc utilisé la propriété IF ELSEIF ELSE
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| If ly = 1 Then
Call caumont
ElseIf ly = 2 Then
Call Lemonnier
ElseIf ly = 3 Then
Call oasis
...
Else
Call Monnet
End if |
Même Remarque de VBA
Pour information, "ly" peut prendre 52 valeurs différentes ( de 1 à 52 ). N'est-ce pas trop ? Si oui comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Novice72
appel macro se trouvant dans Module1
Bonjour,
j'ai déjà réussi à appeler une macro à partir d'une autre macro quand les 2 se trouvaient dans le même module ( module1 ).
Maintenant, le problème se complique pour moi.
J'ai un programme lancé par un bouton OK d'USERFORM. Dans cette userform, plusieurs choix me sont proposés Mais :
SUIVANT LA VALEUR D'UNE VARIABLE ( que j'ai appelé "ly" comme lycée ) je veux ouvrir telle ou telle macro
( "ly" peut prendre toutes les valeurs de 1 à 52 donc il y a 52 macros correspondantes ).
voici ce que j'ai écrit avec l'instruction "case"
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Select Case ly
Case Is = 1
Call caumont
Case Is = 2
Call Lemonnier
........
Case Else
Call Monnet
End Select |
Ne fonctionnant pas car VBA me dit : Utilisation incorrecte de la propriété ( en surlignant "Call caumont" )
j'ai donc utilisé les instructions If Elseif Else que voici
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| If ly = 1 Then
Call caumont
ElseIf ly = 2 Then
Call Lemonnier
ElseIf ly = 3 Then
Call oasis
...
Else
Call Monnet
End if |
Là aussi j'ai la même remarque qu'avec l'instruction "case".
bbil m'a demandé de véridier la macro seule ( ce que j'ai fait car fonctionne maintenant ).
Ma question est donc : COMMENT APPELER UNE MACRO D'UN MODULE1 A PARTIR D'UN USERFORM ?
Merci d'avance.
Novice72
Réponse à Patricktoulon et Theze
Non je ne crie pas. Je pose simplement une question qui, à mon sens ne trouve pas de réponse ( ou réponse Hors Sujet ). Bbil m'a demandé le code pour lancer les macros (c'est ce que j'essaie de faire avec call caumont ) . Donc quand on me dit que je ne réponds pas à sa requête.......
Pour Patrick : J'enseigne les mathématiques ( avec des mots simples compris de tous sinon je réponds aux élèves qui ne les comprennent pas sans arrogance ! ). Je ne suis ni sourd ni aveugle mais la commuication c'est peut-être le "récepteur" mais aussi "l'émetteur"
tu parles d' évènement d'un control voir même de l'userform et quand je dis évènement je veux (click,move, mousedown,etc....) . Là je commence à comprendre ce que veux dire évènement. Bref.......
J'ai trouvé la solution : Il fallait tout simplement remplacer par . Maintenant ça marche...
Encore Merci à vous tous pour le temps passé pour résoudre mon problème. ( je suis vraiment novice ):P
NOVICE72